Le mur se met à luire

scribleruss

Les paragraphes de Phileus.

-

" Ce que nous disent les scientifiques, ce que nous montrent les chiffres, ce qu'augure la baisse des cas en Ile-de-France, c'est que nous pouvons espérer voir reculer l'épidémie dans les semaines qui viennent ", a déclaré Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres, ce mercredi 26 janvier, alors que le pic de la vague liée au variant Omicron n'a pas encore été atteint... " 

   Il me fait rire le ministre, et cette semaine devait être pour la xième fois la semaine décisive au cours de laquelle l'on apprécierait la nature du petit nouveau le BA2, encore un caractériel celui-là ...

   J'ai trois covidés autour de moi, deux vaccinés, un adolescent de douze ans, une jeune femme de trente quatre ans, et un enfant de six ans non vacciné ...

   Mais je ris jaune. Y'en a marre, pas du virus, après tout ça fera des histoires à raconter pour les survivants, non, ce sont les déclarations depuis deux ans à tout-va sur les plateaux télé, sur les antennes, qui n'en finissent pas de se contredire.

  Je lis un livre d'Eugène Marten " Ordure " titre anglais " Waste " l'histoire de Sloper un agent d'entretien qui passe ses nuits à faire les poubelles de son immeuble de bureau, et quand Sloper se met à karchériser un mur au détergent, " Le mur se met à luire comme une pisse riche en vitamines. " Le livre fut longtemps refusé avant de finir par être publié en 2008 .

-

26012215.21

-

Signaler ce texte