Le pécheur péché.
Hervé Lénervé
Je pêchais tranquillement la carpe. J'étais monté avec une ligne qui aurait pu sortir un U-Boot. Quand mon fil fila à la vitesse d'une étoile filante qui file très vite, je ferrais (du verbe Léo Ferrer) et je sus (du verbe suer) immédiatement que c'était du gros, du lourd. Je ne pouvais même pas mouliner. J'aurais dû lâcher le lancer, bien sûr, mais quel pêcheur abandonne sa prise ? Elle m'entraîna sous l'eau, toujours plus profond. Dans des profondeurs liquides qui lui paraissaient siennes, tant elles m'étaient étrangères. Elle m'entraîna ainsi jusqu'à sa tanière. Quoi ! Vous vous attendiez à un appart bourgeois dans un immeuble haussmannien ?
Et là, je vis, ma prise, c'était une sirène, belle comme une sirène que je ne saurais l'écrire, même avec une antisèche. Elle se mit en tenue d'intérieur, en accrochant sa queue de poison au râtelier de sa grotte pour enfiler une paire de jambes de sirène, enfin, des jambes normales, mais de femmes quand même.
Ce qui se passa ensuite, je ne saurais (du verbe avoir) le dire, car je me suis noyé. Eh, depuis le temps que j'étais sous l'eau, aussi ! Je ne suis pas un homme-grenouille ! De toute façon, je m'en fous, la femme-poisson, n'était pas à mon goût. Et puis, il y a trop d'arêtes.
Mince, j'ai juste pensé, un instant, que tu vivrais comme Geppetto dans l'estomac d'une baleine...
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Excuses-moi, mais Geppetto est le père symbolique de Pinocchio qui comme Jonas est avalé par une baleine ou un cachalot, enfin un gros truc d'eau. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
... et c'est là qu'est l'os ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Hic ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Un peu en avance, mais bonne apnée et bonne santé !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
La nouvelle apnée sera masquée :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
et elle chante faux....
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
comme une crécelle ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Moi c'est ce qui me gêne avec les sirènes, elles ne peuvent pas enlever le bas. Pour les arêtes, pas besoin de connaître une sirène, s'il faut faire gaffe à ce qu'on mange, autant changer de crèmerie. Si on peut évidemment.Une fois mangée la chair (et ça dure pas longtemps), il ne reste que les arêtes hélas!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Les poissons ont eu des arêtes de puis toujours. Cela n'a jamais empêché l'homme de les manger, tant qu'il ne restera bientôt plus de poissons sauvages. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé