Le pépé de vévé

Hervé Lénervé

Le pépé de vévé en a marre de la mémé de vivi.

Mon pépé est un sale type ! Mon pépé n'est pas un saint ! Il n'aime ni les femmes, ni les hommes, ni les enfants, ni les bestioles, ni les choses. Mais ce qu'il honnit par-dessus tout, ce sont les mémés et plus particulièrement, la mémé de vivi. Il veut lui faire la peau ! Heureusement, mon pépé est plus con que méchant et c'est peu dire que de le dire.

Un jour qu'il épiait la mémé de vivi, lui vint une idée. Ô miracle, car des idées, il n'en avait pas en rab. Disons qu'il fut inspiré par une idée divine, allez carrément !

Sur la sente qu'empruntait, chaque matin, la mémé de vivi en sautillant légère comme un papillon. Le pépé de vévé posa un piège en maugréant grave comme un Pape. Pas un piège à loup, mais un piège à nous, une mine antipersonnel qui fait Boum.

Puis il attendit que la mémé abhorrée marche dessus pour sauter.

L'attente ne fut pas longue que déjà, sautillante de toute part, il vit venir à lui la mémé tant détestée.

Le suspens, la tension est à son paroxysme, mais que va-t-il donc se passer, là maintenant à présent tout de suite ?

Pour être honnête, disons plutôt sincère, car honnête… bon… disons que je n'en ai aucune idée, car j'ai hérité de la connerie congénitale de ma lignée de cons.

Demain peut-être si la nuit m'inspire et je sais qu'elle m'inspirera, car je ne suis jamais tant inspiré que quand je vais voir ailleurs si je n'y suis pas.

***

Libre à vous de contrecarrer, avant demain, son plan diabolique si le cœur, qui fait Boum, vous en dit. Après, il sera trop tard !  

Signaler ce texte