Le petit dernier (2)

aile68

Ramener les filles à la maison après l'anniversaire du petit dernier, il me semble qu'elle se sont réconciliées, que s'est-il passé? Ont-elles joué un tour à leur façon, être jumelles a parfois bien des avantages, on le sait. L'une peut se faire passer pour l'autre, et vice-versa, qui ont-elle piégé cette fois-ci? Hugo? Un de leurs amis? De là à ce qu'elles me l'avouent! Ou alors elles ont rencontré quelqu'un toutes les deux, ça ramènerait enfin la paix à la maison. Elles sont penchées toutes les deux sur leur portable respectif à pianoter des messages à la vitesse de l'éclair. Mais comment font-elles? Peu importe... Pas un mot dans la voiture. Tant mieux! Je les laisse dans l'allée de la maison, Céline, toujours la première en tout, entre précipitamment pour aller dans sa chambre, Amandine, pareil. Qu'ont-elles donc à me cacher? Combien de temps leurs cachotteries vont-elles durer? Je fais la mère cool, détachée mais je brûle de curiosité. Elles ont rencontré quelqu'un c'est pas possible!

Elles sortent de leur chambre toutes les deux en même temps. Leur portable semble le garant de leur avenir. C'est tout juste si elles ne s'agrippent pas à lui en marchant d'une allure un peu guillerette. Je retrouve le temps où elles faisaient tout à deux et en même temps! Dessiner, lire, manger, boire... Chacune la copie de l'autre. Ont-elles rencontré des jumeaux par le plus grand des hasards? Voilà qu'elles rient à présent! Plus exactement, elles pouffent. J'entends deux voix masculines qui font les pitres et les jujus de rire et de rire sous cape. Le spectacle est vraiment étonnant, elles qui ce matin encore se disputaient le même garçon.

(à suivre)


Signaler ce texte