Le Petit Roubignolle n° 22

arthur-roubignolle

Le Petit Roubignolle  N° 22


dictionnaire pas illustré et par ordre analphabétique sur des sujets absolument sans importance mais qui peuvent néanmoins s'avérer utiles un jour (on ne sait jamais...)



le cacapipitalisme : le cacapipitalisme consiste à plonger les gens dans la merde et à laisser pisser ensuite...


Faire des concessions : dans la vie on est obligé de faire des concessions en permanence. Mais certains en rajoutent même lorsqu'ils sont morts puisqu'ils prennent des concessions à perpétuité...


Études : aujourd'hui, ceux qui veulent poursuivre leurs études ont intérêt à courir de plus en plus vite pour les rattraper.


Humoristes : l'on préférera toujours les humoristes sérieux, les autres ne sont que des rigolos et d'aimables plaisantins.


L'ENA : il y en a qui ont fait l'ENA, mais moi j'ai un copain qui s'est fait Léna...


Chaud lapin : le chaud lapin est en général chaud de la pine. Mais rien de plus agaçant pour une femme que de se faire poser un lapin par un chaud lapin... (ça jette un froid!)


Aliment : d'après des chercheurs, on aurait trouvé quelques traces d'aliments parmi les innombrables pesticides que nous mangeons. On ignore encore à ce jour quel goût peut bien avoir un « aliment » et quels sont les risques pour la santé... Mais ne désespérons pas, la science fait d'énormes progrès chaque année...


Réussir (sa vie) : y a des fois je me dis que j'ai vraiment raté ma vie. Mais je me console en me disant que j'ai quand même réussi à ne pas devenir marchand d'armes ni politicien véreux, ni mafiosi, ni star de télé-réalité, ni supporter de l'OM ou du PSG. Et c'est déjà pas si mal...


Pornographie : la pornographie consiste à transformer une union charnelle, tendre, romantique, spirituelle, aimante, en un vulgaire spectacle bestial. Mais faut avouer que c'est plus excitant que de regarder un couple se caresser pendant des heures en se récitant du Musset...


Citation : une citation est une phrase d'un auteur connu. Exemple : « Homme libre, toujours tu chérira ta mère. » (Victor Hugo). Ou encore : « Homme ivre, toujours tu chérira ta bière ! » (bon, c'est de moi ça, mais je ne trouve pas d'autres citations d'auteurs connus pour l'instant.)


Illusions : l'on se berce souvent d'illusions. Puis vient un jour ou l'on perd ses illusions. Ce n'est pas grave, car dans l'absolu, il vaut mieux perdre ses illusions que son portefeuille.


L'amour : j'ai déjà donné plusieurs définitions de ce mot. Mais voici pour moi la plus belle : « L'amour c'est vouloir offrir quelque chose qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas ! » (Jacques Lacan). Ah bin voilà, j'ai retrouvé une citation d'auteur connu !


Elle : personnellement, j'ai toujours eu besoin d'elle pour voler.


Lumière : on s'extasie devant la lumière, mais finalement, la lumière c'est assez bête, ça n'éclaire jamais que l'obscurité.


Travail : le travail sert à faire bosser tous ceux qui n'arrivent pas à faire travailler les autres à leur place.


Pilosité : la pilosité est une maladie qui affecte en général les barbus. Le malade atteint de pilosité aiguë se voit contraint de renoncer à toute vie sociale normale. Il s'isole et devient morose. Ne lui reste plus qu'à s'engager dans la légion étrangère, ou chez Daesh, ou comme père noël aux galeries Lafayette, ce qui est encore pire...


Robot : les robots remplaceront un jour les hommes. Et les femmes devront apprendre à se contenter de ça...


Bons vivants : on parle toujours des bons-vivants, mais jamais des mauvais-morts. Pourtant eux aussi ils existent.


Lucidité : il y a des fois, l'on pense qu'on est lucide. Mais c'est justement là qu'il faut se méfier. (Et je pense être assez lucide en disant cela...)


Bon voilà, le dico c'est fini aujourd'hui. Prochain dico à la prochaine réunion des membres de l'Agagadémie Française...














Signaler ce texte