Le Petit Roubignolle (n° 23)

arthur-roubignolle

Le Petit Roubignolle (n° 23)


Dictionnaire par ordre analphabétique sur des sujets absolument superfétatoires (voir même carrément anodins) mais pouvant néanmoins être utiles un jour on ne sait jamais...


Savon : verbe intransitif. Nous le savon, vous le savonnez, ils le savonnent. (exemple dans une phrase : nous le savon bien qu'il faut nous laver!).


Cathédrale : sorte d'église mais en plus prétentieux.


Vielle à roue : instrument de musique ancien. La « vielle » à roue est à ne pas confondre avec la « vieille » à roue (qui est une personne âgée en fauteuil roulant). D'une vieille à roue on ne tire absolument aucun son, (sauf si on la pousse avec son fauteuil dans les escaliers). A ce moment elle émettra (peut-être ?) une sorte de couinement similaire à celui de la « vielle » à roue...


Nudiste : individu qui, pour des raisons inexpliquées cherche à nuire à l'industrie textile.


Politique : le but de la politique consiste essentiellement à décourager les gens de faire de la politique. En effet, comment voulez-vous que les hommes politiques s'en mettent plein les fouilles si tout le monde faisait de la politique ? (y aurait pas assez d'argent déjà!).


Politrique : c'est une politique de la matraque (et si ça donne la trique à certains, à d'autres ça fout le trac!).


Nycthémère : (j'aime bien vous sortir de temps en temps des mots compliqués, pour vous montrer toute l'étendue de ma science linguistique...). Donc, le nycthémère est une insulte couramment utilisée par des incultes style Joey Starr... Oups, excusez-moi, je me trompe de définition. Le nycthémère (pardon maman!) est une unité biologique de 24 heures correspondant à un jour et une nuit. Nous voilà bien avancé !


Bac: dans les familles des cités banlieusardes, à un jeune qui ne sait pas quoi faire dans la vie, on répond : « passe ta BAC d'abord, tu verras ensuite... ».


Ronds-points : quelque chose ne tourne vraiment pas rond en France pour qu'on y construise autant de ronds-points. A part ça un rond-point sert surtout aux élus à dépenser l'argent des contribuables pour leur montrer qu'ils pensent bien à eux...


Echeveaux : il faut bien distinguer les écheveaux de courses de l'écheval de trait.


Ras le bol : quand on en a ras le bol, c'est en général parce que la coupe est pleine, et si la coupe est pleine c'est qu'il y a une goutte d'eau qui fait déborder le vase... Et « la vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient. » (Ibn Khaldoun- 1332- 1406. Philosophe arabe.


Vivre : on ne sait toujours pas à quoi ça sert de vivre. L'on suppose que cela consiste à essayer de ne pas mourir trop vite. Mais les controverses vont bon train à ce sujet...


Joueur de foot : le joueur de foot ne produit rien, ne fabrique rien, ne sert à rien ! Bizarre qu'on les paient autant pour si peu de choses...


Napoléon : c'est grâce à la défaite de Napoléon à Waterloo que les anglais n'ont pas appelés la gare de Londres la gare d'Austerlitz...


L'horizon : l'horizon est un truc assez agaçant. Plus on avance vers lui et plus il recule. N'essayez jamais d'atteindre l'horizon, vous risqueriez de faire le tour du monde plusieurs fois de suite sans vous en rendre compte !


Les Rois fainéants : c'est une sorte d'euphémisme, un Roi est forcément un fainéant qui vit du travail de son peuple. Mais les Rois fainéants étaient appelés ainsi parce qu'ils étaient encore plus fainéants que les rois ordinaires...


Téléphone : avant l'invention du téléphone on se demande bien comment les gens se téléphonait ?


Jules Ferry : c'est l'inventeur de l'école obligatoire, avant lui l'école n'était pas obligatoire, donc les enfants n'y allaient pas parce qu'ils n'avaient pas envie de rester assis pendant des heures à apprendre les tables de multiplication ou les départements français. Ils avaient quand même des choses plus intéressantes à faire, comme par exemple fabriquer des pièges à moineaux, flâner dans les champs, ou, pour les plus courageux, travailler dans les mines 17 heures par jour...


Cuniculiculture : attention, la cuniculiculture n'a rien à voir avec les cunnilingus. La cuniculiculture concerne l'élevage des lapins. La cuniculiculture n'a comme rapport avec le cunnilingus que celui-ci : si vous voulez lui en faire un (de cunnilingus) il ne faut pas qu'elle vous pose un lapin dès le premier rendez-vous...


Méthode : une méthode est un ensemble de démarches plus ou moins sensées pour parvenir à un but, un résultat. Il y a des méthodes un peu pour tout. Descartes a publié une méthode ou il explique (méthodologiquement) qu'il faut douter des méthodes établies... C'est malin ! Si on doit douter des méthodes alors comment peut-on s'organiser efficacement ?


Mot : son ou groupe de sons articulés. Gnnn, ouarf, Splash, grrr, sont des mots qui transcrivent des sons (plus ou moins) articulés. Le mot est aussi un assemblage de lettres mises un peu n'importe comment et servant à écrire. A quoi sert d'écrire ? Eh bien par exemple à définir des mots et à expliquer leur usage... (à noter que ça se complique avec les mots quand ils sont aussi des verbes, des adverbes, des sujets, des compléments, des adjectifs etc etc...). (Adressez-vous à un grammairien pour des explications plus détaillées, moi j'ai pas l'temps...)


Hasard : le hasard, d'un point de vue philosophique est le contraire du destin. Le destin c'est là ou l'on va (la destination donc). Remarquez bien que si vous menez votre vie au hasard vous irez quand même là ou vous devez aller... (donc à votre destin de toute façon). Mais heureusement, le hasard parait-il fait bien les choses...


Voilà, le dico c'est fini pour aujourd'hui. Prochain dico à la prochaine réunion des membres de l'Agagadémie (française...)




  • Très inspiré Arthur...mais où va t- il chercher tout cela :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • J'en sais rien, ça vient tout seul des fois...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Mon ami, sache que cuniculture a un rapport avec le cunnilingus, puisque dans les temps anciens on parlait de lécher le lapin.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • J'ai adoré la vielle à roue, le savon et les ronds-points! le dernier qu'ils ont construit chez nous propose comme déco un portail rouillé entrouvert donnant sur rien...pour un effet créatif saisissant d'absurdité.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Il faut avouer il y a des ronds-points très créatifs, j'ai un projet là-dessus d'ailleurs, mais chuut...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Combien de conneries faut-ils éditer, pour espérer rentrer à l’aggadémie Française ? Je postule ! :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Mmmm, voyons vouère, environ 6850 textes idiots, quinze romans débiles et deux ou trois essais complètements crétins suffisent. Si tua s fait tout ça bienvenue à l'Agagadémie (française)

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ma fainéantise oisive ne m’autorise pas de tels cotas. Tant pis ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • On accepte les fainéants (surtout eux d'ailleurs)....

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte