Le plaisir d'écrire!

leo-de-nantes

C'est un art délicat, un mot, une phrase et tout peut partir dans la désuétude ou la mièvrerie. L'écriture est un art qui ne se joue pas de la porcelaine, qui s'inscrit dans une continuité de couches successives, de la tectonique des plaques, de l'apprêt de cire sur les meubles délicats. Elle se donne à celui qui s'abandonne à ses pensées, à ses envies, à ses accroches. Nous sommes des noircisseurs de pages blanches et nous y trouvons un plaisir centré! Nous sommes ses voyageurs des mots et des idées, se plantant parfois sur des pays enchantés et couverts de verdures! Nous y voguons comme sur une mer de fertilité. Voilà un "travail" qui n'en est pas, qui sollicite des ardeurs littéraires et des envolés qui en sont toute autant! Nous ne cherchons pas de gloire juste poser le bon mot! Je lis énormément et je m'étonne de certains auteurs qui giclent des axiomes ou des phrases qui nous retournent par leur beauté! L'écriture, art suprême, qui déifie les auteurs et les placent au rang des plus grands!

  • Mon commentaire parle surtout de ton texte qui m'a beaucoup plu, difficile de lire le tien en réponse, étourderie sans doute, tu trouves que je vais mieux, alors que j'écris que je suis inhibée par trop de souffrance morale et physique.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • dsl j'avais mal lu, en espérant alors que ta situation s'améliore!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Cimg0103

      leo-de-nantes

  • Bravo.texte cent pour cent partagé, dont certaines réflexions ressentis aujourd'hui même, où je n'ai pu écrire le moindre mot, inhibée par trop de souffrance morale et physique, mais où je peux enfin lire et commenter.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • merci! heureux de savoir que tu vas mieux! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Cimg0103

      leo-de-nantes

Signaler ce texte