Le p'tit truc

bartleby

Une réflexion, une remarque, tout ce qu'il y a de plus sympa et anodin. On vous sort ça, comme ça, l'air de rien. Un p'tit truc juste un pas grand chose, dans la bonne humeur et le train-train du quotidien, au boulot. Comme d'habitude, je l'écoute, ce petit malin, en baissant toutefois les yeux, parce que les siens, je les ai toujours trouvé trop bleus, presque irréels. Il me parle en riant d'un nouveau look, éventuellement, pour mes cheveux, le p'tit truc dément qui ne rime à rien, mais je laisse dire parce que c'est pour rire. Et qui aime bien châtie bien.

Il prend son dernier café du vendredi et "bon week les filles, si on ne se revoit plus !!". "Bon week-end !" Et il s'en va. Ça ressemble à une fin de semaine tout ce qu'il y a de plus banale. Il s'en va sur un sautillement de baskets, ferme discrètement la porte.

Je retourne à mes dossiers, sans motivation... Et en ouvrant la première sous-chemise, je tombe sur une photo. Elle n'a rien à faire ici, elle est pas dans son contexte, son environnement naturel. Troublante coïncidence. Je l'entends me dire encore: "c'est la mode, ca t'irait bien, t'as le blouson qui va avec...". Puis ricanement. La coupe de cheveux. Elle est sur une photo, face à moi et me nargue. Je n'arrive plus à croire aux hasards, j'ai appris à les reconnaître et là, ça sent bizarre. Avec les coïncidences, on n'est jamais sûr de rien. Ça m'a amusé. Ça m'amuse encore, pour le moment.

On verra, on verra... :)

Signaler ce texte