Le samedi après-midi

divina-bonitas

Pensée

Comme je peux être courge!

En même temps c'est la saison ces cucurbitacées. Pas de raison que j'y échappe.

Samedi après-midi dernier, très exceptionnellement, moi qui d'habitude me terre chez moi afin d'éviter la foule, voilà que je me retrouve à courir chercher des étagères en chêne, des tringles et quelques accessoires pour achever l'emménagement du fiston.


J'ai eu l'impression d'être dans une crèche, un jardin d'enfant, une maternelle. Or, nous n'étions pas dans un magasin de jouets mais dans de grandes surfaces de bricolage.


L'envie de fuir me prenant, je m'isole dans un coin à peu près peinard. Et constate que beaucoup de couples, jeunes, la trentaine, se promènent dans les rayons avec leurs enfants en bas âge, sans rien acheter et sans même faire mine de l'envisager, flânent entre les ampoules et les balayettes à chiottes comme à Bagatelle, nez au vent des vernis, pendant que leurs gosses piaillent tant et plus, se roulent par terre, dévastent les présentoirs des caisses, hurlent de concert et d'exaspération. Il faut dire qu'il y a mieux quand on est môme que de passer son samedi après-midi dans un grand magasin au milieu des caddies géants et des baignoires en expo.


Je peine à comprendre le concept car des gamins j'en ai quatre, que j'ai toujours éviter de les embarquer dans ce genre de plan. Mon mari ou moi les gardions pendant que l'autre se tapait la corvée des courses, aux heures creuses dans la mesure du possible.


Alors je me demande. Ces couples s'enquiquinent-ils tellement qu'ils sont obligés de faire ça? Je veux dire de trimballer leurs gones le W.E dans des commerces inadaptés juste pour dire de sortir? De s'occuper? De trouver un sujet de conversation pour la soirée? Des tours de poussette au centre commercial voisin pour passer le temps parce qu'il n'y a plus de manèges? Malheur! Mais non, rassurez-moi, je dois me tromper.


Je pense dans la foulée aux couples qui dînent rituellement au resto le samedi soir en tête à tête sans échanger un mot, leurs regards égarés errant de la plante en pot de l'angle à la desserte de fromages, l'air triste à mourir, avalant leur assiette dans un silence funeste.


Mince alors, c'est ça la vie de couple? Pffff...Le jour où le mien ressemble à ça, c'est clair que je prends la tangente.

L'ennui est mon pire ennemi. Seule je ne m'ennuie jamais, mais à deux ça peut être atroce et totalement désespérant.

Ou alors c'est qu'il y a un autre truc qu'il faut que je comprenne, que c'est moi qui ait un truc qui cloche, des exigences maritales hors normes, des besoins d'échanges dynamiques, de discussions contradictoires, de partages incessants, passionnants, vivants? 

  • Comme quoi l'oisiveté est mère de tous les vices...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Je dis pareil qu'Etaine Eire. Je pense que tout devrait être "bon sens" mais j'ai l'impression que "bon sens" est mort récemment et que peu de monde était à son enterrement. La faute à qui je ne sais pas mais je sais que les Smartphones ça n'aide pas à retrouver la mémoire :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pas certaine que les smartphones aident à la communication intime.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • C'est même une certitude.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Bref faut pas déconner avec l'imaginaire des couples avec leurs enfants...Si tu t'es pas déguisée en vampire , franchit avec la lampe frontale la bordure du quartier, tu n'as que peu de chance de rassembler, les bonbons honorifiques de ta meute et encore moins de subvenir aux parfums de loup-garou que ton clone sème sur ta route….moralité: le conte peut il vivre en toi? car le comte peut en vivre!!!! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • rien à rajouter... Véridique à 200% (lol) Question rouge pour le jeu des mile euros : combien y a-t-il de raisons de haïr les grandes surfaces ?
    Pour le deuxième sujet c'est encore pire : vous avez raison à 300% ! et même j'ai vu des jeunes couples s'emmerder... Bon mon épouse et ma pomme tournons autour des 70 (apres 4 mouflets, tous casés, heureusement), et la dernière fois qu'on est allés au resto (pour mes 70, donc...) on a franchement rigolé... Mais pas les autres couples...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci Gabriel. Oui souvent je me demande pourquoi les gens vont au resto pour faire la gueule, au prix de l'addition...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Je vais venir mettre mon petit grain de sel si vous voulez bien.
    J'ai eu trois enfants avec qui j'ai toujours fait les courses.
    Je n'ai jamais compris pourquoi les enfants des autres pleuraient, hurlaient, se jetaient par terre, faisaient des caprices.
    Les miens n'ont jamais fait ce genre de choses .
    Je suis désolé d'apprendre aux jeunes parents que les enfants s'éduquent avec des règles, je ne parle pas de celles qui servaient à taper sur les doigts des générations précédentes.
    Donner des limites à son enfant ne lui fera jamais de mal.
    J'ai toujours expliqué à mes enfants ce que j'attendais d'eux à l'extérieur et ils l'ont toujours respectés.
    Bébé est une personne mais pas un roi.
    Je ne plaindrais jamais les parents qui ne savent pas donner des limites à leurs enfants, je plaindrais plutôt les enfants.
    Quelles drôles d'idées de se servirent d'un centre commerciales pour sortir ses enfants alors qu'il y a bien d'autres choses gratuites beaucoup plus intéressantes pour les enfants.

    Concernant le deuxième sujet, j'ai connu des sorties avec le père de mes enfants où je m’ennuyai grave et franchement j' ai rêvé de me tirer loin très loin, merci à l'inventeur du smartphone, de candy crush aussi :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci de ce long commentaire. Personnellement je comprends que les petits enfants hurlent et se roulent par terre dans ce genre de circonstances...même moi si je pouvais...trop de bruit, de néons, d'électricité dans l'air,d 'agitation, de hauts parleurs, de gens au mètre²...très difficile de supporter toutes ces vibrations parasites extérieures plus de quelques minutes sans s'agacer pour certaines personnalités poreuses aux énergies environnantes.
      Le sujet de ce petit texte concernait l'attitude de certains adultes qui vont se promener dans les centres commerciaux avec leurs petits plutôt que de les emmener dans un coin de nature ou de faire des jeux avec eux. Comme vous je plains les enfants.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Je pense que les couples, qui dinent au resto en s’emmerdant, devraient avoir un smartphone pour se passer des vidéos ou envoyer des texto à leurs amants. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ben ça fait pas marrer...mais oui j'en vois textoter parfois chacun de leur côté...misère!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • « Misère ! Misère !
      C’est toujours sur les pauvres gens
      Que tu t’acharnes obstinément.» Chantait Coluche. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pragmatique et au regard du prix de l'addition, si c'est pour textoter avec son amant ou regarder une vidéo, je trouve que ça fait cher...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte