Le sens de soi

aile68

Faciliter les choses, surtout ne pas les compliquer, prendre la vie pour argent comptant, savoir ce qu'on veut dire et le dire avec des mots simples, comme ils viennent. Rendre le monde meilleur, même pas peur, c'est pas facile toujours les mêmes habitudes, la routine qui ronfle d'aise dans son berceau d'osier. Se laisser inspirer par la vie autour de nous, ou l'inspirer je ne pense pas que ça marche dans les deux sens, la nature, je l'ai lu dans le Nouvel Obs, a beaucoup plus d'imagination que l'homme, une bonne raison de rester humble. S'abreuver aux différentes fontaines de grandes places les jours de canicule, patauger dedans comme les grands ou petits enfants, torse nu, le rire facile et les cris qui s'égarent dans l'air chaud d'une après-midi sans fin. Savoir ce qu'on veut au fond de nos pauvres cerveaux malléables, rejouer La lettre d'Elise et La valse des fleurs, elles sont belles et faciles à écouter. S'abonner, s'adonner à la simplicité, ce n'est pas la solution de facilité, ce n'est pas facile de faire simple. Avoir le sens pratique des choses, le bon sens commun, de la répartie, quand tout ça déraille, se mettre au vert pour trouver le sens de soi, de ses entrailles.

  • Ton texte c'est encore une chanson, une chanson où l'optimisme règne ! Merci Aile !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci à toi Louve! Souchon a dit dernièrement que les chansons étaient faites pour divertir. Ce n'est pas faux, même si on peut leur attribuer plein de pouvoirs encore.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ha, le bon sens dans nos cerveaux trop malléables, un réel défi ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oh que oui! Le bon sens commun est en grande partie étouffé par la société de consommation qui s'adresse à la partie la plus bête des gens et à une certaine vanité de la vie. Mais pas que.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • On nous embrouille tellement que nous ne savons plus faire la part des choses. Oui, se mettre au vert !, ... mais même cela on ne sait plus ce que ça veut dire :o(

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • "Avoir le bon sens commun" devient une denrée rare…

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Hélas oui! Il est étouffé en grande partie par la société de consommation et une certaine vanité de la vie... Et puis et puis...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Merci à vous Etaine Eire pour vos nombreuses visites. Meilleurs voeux!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Toujours aller de l'avant en essayant de donner du peps à sa vie, la saison ne s'y prête pas trop, mais l'on fait avec !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Hello! Je me suis fait un joli bouquet de tulipes rouges et de mimosa! Pep's quand tu me tiens!:o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tous vos petits conseils m'inspirent sur le moment et c'est bien d'avoir tant de possibilités , ce que j'essaie de bloquer le stress et de libérer l'esprit et s'occuper de se rendre la vie plus simple et facile..merci à vous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci ventvert! Moi y a des périodes où j'ai envie de m'acheter des fleurs et je le fais volontiers car j'adore les fleurs, ça me fait un bien fou! Voir le commentaire plus haut! ::o)) Dans la vie on a besoin de grands et petits trucs.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte