Le smic CQFD.

daniel-m

...


La majorité des français se lève aux alentours de six heure du mat' pour aller bosser pour un salaire moyen de 1250 € Net par mois (réalité statistique). Salaire qui ne permet plus aujourd'hui d'être indépendant dans sa vie (réalité triste) ! Paradoxalement, le fait de devoir gagner sa vie pour survivre en payant ses crédits à la consommation, conditionne chacun de nous pour peu qu'il ait quitté le cursus scolaire qui lui, essaye de nous faire croire que nous serons tous un jour Président de la république (réalité fiction). Les autres continueront de téter Paul Emploi, renfloué lui par ceux et celles qui ont encore la chance de bosser,  tant que cela durera (réalité éphémère).

 

Le président des français pour qui 1250 € par mois ne représente probablement que des frais annexes (réalité supposée), traite à demi-mots ces mêmes français de fainéants et ce sans honte, sans retenue et sans censure (réalité people) ! Pendant ce temps, d'autres requins du même genre continueront leur train-train quotidien sans broncher en continuant de rêver de gloire hypothétique au volant de leur Porsche Cayenne. Et pourvu que ça dure mais pour sur, ça ne durera pas, cela ne se peut pas … Cela ne se peut plus (réalité virtuelle) !

 

L'actualité allant de plus en plus vite, tout cela est déjà oublié et le prix du gaz a déjà augmenté, les APL auront demain diminué de cinq € tout comme les retraites de celles et de ceux qui ont bossé une vie entière pour l'équivalent de 1250 €/Mois et j'en passe et des meilleurs, va augmenter de cinq euros. Cinq euros volés aux étudiants qui n'ont jamais bossé et qui aimeraient bien mais qui ne pourront pas pour cause d'absence d'expérience … Pour cause, y zont jamais bossé (réalité tout court).

 

Et dire que nous ne sommes qu'au début du quinquennat, que les syndicats sont déjà anéantis, que les grèves ont déjà été tué dans l'œuf et les journalistes pliés au minimum nécessaire (télé réalité).

 

Et pendant ce temps, … nous continuons de regarder la télé sans rien dire en attendant que Joséphine passe nous voir … La majorité des français se lève ensuite aux alentours de six heure du mat' pour aller bosser pour un salaire moyen de 1250 € Net par mois (réalité statistique).

 

Comme quoi, rien ne vaut les statistiques !

 

 

  • Ben oui.... mais il paraît que notre pouvoir d'achat ne s'est jamais aussi bien porté ! (Selon nos politiques of course)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Albert Einstein disait que "Tout est relatif" et c'est bien cette relativité à plusieurs niveaux qui arrange tout le monde :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Réalité et Réel n’ont jamais été synonymes. Tant qu’on a la santé. Santé ! (réalité éthylique)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Santé aussi, mais méfions nous des faux fuyants qui allègent nos peines mais qui ne résolvent pas nos problèmes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tu as raison, aucun expédient n’a jamais rien réglé. A par, deux coups tirés, par ton deux coups dans le nid conjugal, squatté par un coucou.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Que puis je répondre à cela ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Rien! Et c'est déjà beaucoup !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Belle initiative que voilà. J'ai moi-même dénoncé il ya peu le cout exhorbitant pour créer un foyer qui pousse comme vous le dites bien tout le monde au surendettement, ou au...renoncement. mais il ya plus grave, entrez donc donc votre vieux salaire en francs dans le convertisseur franc/euro/ inflation du lien ci dessous et vous verrez que c'est pire que ce vous croyez.
    https://www.insee.fr/fr/information/2417794

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Oh non, j'en suis plus que conscient. La seule chose qui ait été réellement calibrée sur l'euro a été le salaire, c'est clair. Sinon, nos énarques vont nous expliquer en noyant le poisson que la baguette à un euro c'est pareil que la baguette à un Franc et qu'il faut raisonner au niveau européen même si l'on gagne sa vie en France :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Tiens c'est mon cas, demain matin, debout à cinq heure, pour gagner 1250 euros mois. Mais moi, je suis heureux de voir que les riches sont heureux en ce moment, ça me console, je suis un bon gars!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • My Taylor is ruche, disait Maya :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Tu n’es pas un bon gars, mon gars, tu es un Sage ! L’argent des autres, ne fait pas le bonheur.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • "demain matin, debout à cinq heure, pour gagner 1250 euros mois." <<< Laisse moi deviner, tu bosses dans la fonction publique et tout le monde pense que tu es l'homme le plus heureux du monde ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Mieux que ça, je ne bosse pas du tout ! Mais de là, à dire que je suis le péquin le plus heureux de la Terre, il y a des océans. Je ne suis pas fait pour le bonheur. C’est comme ça ! Alors, je fais seulement semblant, mais je le fais très bien !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pardon, ce message était destiné à Mr roubignolle, mais j'ai dû m’emmêler les pinceaux :o) Sinon, le bonheur est un concept humain vers lequel chacun essaye de tendre, d'une manière ou d'une autre. Si en plus on a des tendances "idéalistes" c'est particulièrement difficile, ... ça je connais :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte