Le soleil de la cuisine.(1)

effect

Extrait de: "L'important ce n'est pas tellement la réalité, c'est le résultat."

- Minette... viens ma minette !

Betty veut désormais s'acheter un appareil photo avec de gros objectifs pour prendre sa chatte un maximim de partout. Ses positions assises et couchées se doivent d'être partagées par le plus grand nombre sur les réseaux sociaux: l'animal semble unique et il faut bien que ça se sache de par tout le monde.

- Une chatte comme ça, y'en a pas deux autres ! Même Bébert il en est fou !

Bébert n'en avait pas, à cause de sa femme qui ne supportait plus les poils d'un quelconque matou dans son lit. Bébert était conseiller en technologie high-tech chez Brico-Dépot et dormait sur le canapé de son salon à force de ses aigreurs de pinard et d'une trop forte puberté. Bébert était spécialisé en système de protection au cas ou un intrus passerait par dessus le grillage ou le toit d'une maison de chez quelqu'un. Bébert vendait des alarmes qui fonctionnaient exclusivement à l'énergie solaire. Le samedi, il gueulait dans un rayon de 50 mètres autour de ses gondoles pour faire sa propagande commerciale:

- Plus d'prise, plus d'pile, plus d'chien, plus d'poils... youpi la télésurveillance  sans fil et vive le soleil à outrance !

Nous avons connu Bébert dans un contexte d'achat et surtout Betty par le mot 'soleil', mot qui dans sa bouche résonnait comme de l'étain dans un miroir, alors que nous cherchions simplement une cuisine laquée pour faire touche de rappel à notre sol en simili, dans une allée sur mesure. Les deux rayons se jouxtaient et la voix de Bébert portait plus que celle d'un placard à casseroles.

- Ah non Madame, c'est pas moi qui fait les cuisines... c'est mon collègue Patrick... il est pas par là le Patrick ? S'il est pas par là le Patrick, faut l'appeler par le bouton rouge fixé sur sa banque !

- Mais moi j'm'en fou de votre Patrick et de son compte ! Moi ce que je veux c'est du soleil dans ma cuisine ! Vous, vous le faites bien le soleil ! Vous c'est comment ?

- Moi c'est Bébert, Bébert comme Bertrand.

- Moi c'est Betty comme Betty !

... (        )...

- Alors tu y arrives ? Hier pourtant ça marchait encore tout bien comme sur la notice ! On voyait toute la cuisine et toute la petite chatte à 360° dans l'IPhone et la tablette ! Là maintenant on voit plus rien ni personne !

- Betty, le plus important c'est quand même dans la cour ! J'voudrais pas qu'on nous pique la Mercedes ! J'vais monter sur l'toit pour voir si tout fonctionne là-haut !

- La Mercedes, La Mercedes ! Y'en a toujours que pour ta Mercedes !

- Betty ! Si on nous pique un truc, on va pas que nous piquer ton minou ! Réfléchis !

- Qu'est-ce que t'en sais ?

- (petit silence).

- Et comment je vais faire moi maintenant pour poster les photos de ma minette si j'ai plus la camera de surveillance du buffet ? Mes amies vont finir par croire qu'elle est morte !

- Ben j'en sais rien ! T'as qu'a appeler ton Bébert pour qu'il vienne réparer ! Y'a pas une garantie sur sa télésurveillance de merde ?

- Bébert... le bichette...

- Bébert est mort ?

- Non ! Il a muté au rayon photo chez la Fnac... il m'a juste dit en coup de vent, que c'était plus chaud que chez Brico-Dépot, qu'il y avait de la moquette un peu partout parterre !

...

Signaler ce texte