Le tapissier.

effect

Pour prendre un peu de hauteur, reste l'escabeau ou la fusée.


J'étais arrivé sur Mars sans même m'en rendre compte. L'eau y était abondante et le voyage pas plus long que le temps de récupération mental et physique d'un skipper du Vendée Globe une fois arrivé sur terre (7 mois selon le Dr Jean-Yves Chauve, spécialiste de la médecine à distance). Certes, on faisait beaucoup de plans sur la comète, mais de là à Alley voir si tout était vrai ?

On habitait un petit appartement pépère, bien placé selon la loi du marché et où l'on prenait toujours notre apéritif au balcon. Betty disait de lui qu'il provoquait des frissons tant sa vue était imprenable sur la mer et ses couchers de soleil à redonner du moral à une poitrine encore assez ferme mais ayant perdu de sa splendide, faute d'accès à la plage pour cause de confinements.

« Hep Monsieur à la casquette en bas ! »

Un homme moderne et un peu surpris leva la tête.

« J'ai laissé tomber mon tee-shirt en voulant me l'enlever ! Vous pourriez me le remonter ? »

L'avantage de posséder au 7 ème étage un ascenseur que plutôt un escalier de service, c'est que le temps de réponse est inférieur à 1 minute 30.

« Voilà ! »

« Merci ! »

L'homme moderne est arrivé sur notre planète bien avant l'invention du Tupperware ou de la colle à bois. Il peut se conserver en boite pour garder de sa fraîcheur et se sortir d'une mauvaise descente de lit en lui rafistolant un pied.

« Tu crois que ça va tenir ? »

« Au pire on ira à la Redoute ou à la Camif en chercher un autre ! »

Taper le mot sommier sur internet donne principalement ces 2 enseignes en réponse, comme pourquoi pas aussi aller en prendre un chez But ?

« Je me demande comment faisait maman avant, quand papa l'avait avachi ? »

« Elle devait sûrement faire monter son tapissier ! »




Report this text