- Le temps -

tifany

Le temps est un trésor que nous voudrions pouvoir éternellement retenir.

Long ou court, tu passes. Sans t'arrêter. Parfois tu détruis tout sur ton passage. En rapportant les vestiges du passé. Et d'autres fois, tu nous apporte ce qu'il y a de plus merveilleux.

Les gens se plaignent toujours ne pas avoir de assez de temps pour faire ou profiter des gens que nous aimons bien souvent.

Le temps est précieux. Et en réalité une journée dure une éternité.

« Einstein a dit que le temps n'était qu'une illusion persistante. Ce qui signifie que le temps ne passe pas de Janvier à Décembre ou de midi à minuit. C'est juste nous qui l'avons structuré comme ça dans nos têtes. ».

Tu nous uses, tu nous épuise. Et tu défile toujours encore et encore. Les années défilent et nous vivons, enfin nous survivons.

Parfois tu m'effraies car je sais qu'en aucun cas nous pouvons te rattraper quand tu es passé mais ne s'agit-il pas seulement de se préparer à ton arrivée ?

Et si tu n'étais pas des nôtres qu'adviendrait-il ?

La vérité est que sans toi, rien n'aurait de sens. C'est avec le temps que nous tombons amoureux, que nous apprenons, que nous découvrons de nouvelles choses, ou bien que nous vivons.

Il y a différente façon de percevoir les choses mais je sais pertinemment que tu es nécessaire au bon fonctionnement des choses. Malgré tous tes points faibles, j'aime le fait que grâce à toi nous pouvons passer d'un jour à l'autre pour pouvoir vivre de nouvelles aventures. Car chaque jour est un peu plus merveilleux, un peu plus problématique, un peu plus magique ou bien énigmatique.

Le temps est trop long pour ceux qui attendent, trop rapide pour ceux qui ont peur, trop lent pour ceux qui souffrent, trop court pour ceux qui célèbrent mais pour ceux qui aiment, il est éternel .

Soit éternel, et sans exception car l'amour est ce qu'il y a de plus beau dans une vie.

  • Une illusion en effet. Pour celui qui attend cinq minutes équivaut à une heure. Pour celui qui ne veut pas quitter l'autre - par exemple - une heure, c'est cinq minutes.
    Un texte fort juste.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Pour en savoir plus sur le temps ou comprendre que l'on ne sait pas grand chose de cette notion ; Lire: les tactiques de Chronos d'Etienne Klein (chercheur/philosophe au CEA)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

Signaler ce texte