Le temps

aile68

Se tromper de jour, se tromper de date, prendre le wagon en marche, ne pas louper le coche, attraper les choses au vol, ressentir un regain de jeunesse ou d'amour, ne plus souffrir pour un homme. Regarder la pluie tomber, le vent qui souffle sur les fleurs, retourne les parapluies. Passer mon temps à souffler sur les nuages, la pluie, les bougies de mon gâteau d'anniversaire qui ne cessent de se rallumer. Un an de plus ou de moins, il m'arrive de compter sur mes doigts à mon âge, heureux rappel de mon enfance dorée, odeur de craie, poussière du tableau qu'on efface. Bonheurs simples ou plus élaborés, ici et maintenant, ou dans mes souvenirs. Comme un oiseau sur la branche, oublier que la tête me pèse, est-ce possible? Croire encore à l'amour, affirmation ou questionnement. Qui vivra verra. Impression que j'ai tout mon temps parfois pour faire les choses, l'éternité, le temps je le distends, le comprime, le perd parfois ou le fige en notant les rendez-vous dans mon agenda. Le temps est subjectif ou officiel pour ne pas se perdre dans ses couloirs et ses coursives comme dans un labyrinthe. Le temps: du latin "tempus", temps, durée, époque. Une notion difficile à expliquer, j'espère que je ne vous ai pas fait perdre le vôtre.

Signaler ce texte