Le totalitarisme en 2021

Kanon Gemini

Nous ne pouvions que nous réjouir que l’année 2020 se termine, pour entamer une nouvelle année plus sereine. Malheureusement, en France...

     Nous ne pouvions que nous réjouir que l'année 2020 se termine, pour entamer une nouvelle année plus sereine. Malheureusement, en France, rien ne se passe jamais comme prévu. Pour nos politiques en tout cas, parce que nous, nous avons fini par prendre le pli.

     Ainsi, nous apprenions que pour le 31, nous allions avoir un couvre feu extrêmement sévère, entre 20H et 6H du matin, avec interdiction d'acheter de l'alcool après 18H. Ces mesures étaient justifiées pour un maintien de l'ordre public et une situation sanitaire préoccupante. Pour bien enrober le tout, l'Etat déployait 100.000 policiers et gendarmes sur tout le territoire. Notre Gégé national, après une poussée de testostérone, sortait les muscles.

     Et c'est ainsi, que le 1er Janvier, nous apprenions qu'aucune voiture n'avait flambé pour une fois. Hein, comment? Si, il y en a eu quelques unes? 861????? Ha, quand même. Heureusement, notre presse nationale, en bon outil de propagande (on ne crache pas dans la main qui te nourrit), soulignait un net recul de 41%. Voilà qui est rassurant. Ou pas. Encore une fois, l'Etat aura envoyé son bras armé tabassé de l'honnête citoyen, exaspéré par des mesures iniques et complètement inutiles, plutôt que d'assurer la sécurité de ces dits citoyens solvables et de leurs biens. Les quartiers sensibles/ subventionnés auront encore « dérapé ».

     Nous apprenons aussi que la politique vaccinale patine complètement, et rencontre une résistance prononcée, entraînant une baisse de l'acceptation des mesures sanitaires par le reste de la population. Encore une fois, l'Etat récolte ce qu'il sème. On peut par exemple rapprocher ce refus de la science à une chute libre de notre éducation nationale au PISA, avec un niveau apocalyptique en sciences. A force de vouloir faire réussir tout le monde, tu es obligé de baisser le niveau. « Les hommes n'étant pas dotés des même capacités, s'ils sont libres ils ne seront pas égaux, et s'ils sont égaux c'est qu'ils ne sont pas libres. » (A. Soljenitsyne).

     Par contre, l'Etat réussit à gérer nos vies de A à Z. Pensez donc, il gère les naissances (hôpital public), le recensement, ton instruction (éducation nationale), ton éducation( conseils plus ou moins culpabilisants envers les parents), tes vices (tabac, sexe, alcool, drogues), ton travail (pénuries organisées de certains corps de métier), ton salaire (cotisations pour des services imposés de force), ta retraite, ta mort. Par contre, les missions régaliennes sont complètement abandonnées. De mon point de vue, l'Etat se fabrique de parfaits petits électeurs captifs via ses nombreux outils de propagande car le régalien ne l'intéresse pas et nécessiterait un minimum de colonne vertébrale. Je ne suis pas optimiste pour 2021, car lorsque tu te fais tabasser d'impôts et de cotisations qui n'assurent même plus les services vendus, ça ne peut que mal se finir.

  • Je viens de mettre le nez dans le N° spécial de https://www.socialter.fr/
    Tres intéressant, tres dense...pas trop de parti pris
    Une bonne synthèse entre philosophie, politique et nature

    · Il y a environ 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • désolé du temps de réponse. Sur téléphone portable, c'est une catastrophe. merci pour la lecture

      · Il y a environ 3 ans ·
      Img 9780

      Kanon Gemini

  • Oui, l''Etat, ce Moloch, ce Lévianthan...
    Mais la science ? Quelle science ? La sienne ! On nous disait autrefois que la vraie démarche scientifique commence avec le doute ; eh bien non, c'est fini, avec notre Roi, plus qu'UNE SEULE vérité ! Il a tellement peur de l'homéopathie qu'elle est déremboursée

    · Il y a environ 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Je ne suis pas sûre qu'avec un gouvernement s'appuyant sur les idées du texte ( c'est à dire qu'on en viendrait à une société à l'américaine) le Roi serait meilleur ( voir Trump!)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Default user

      arzel

    • bien sûr...mais je me méfie de la censure (elle m'a déjà coûté pas mal)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • désolé du temps de réponse. Sur téléphone portable, c'est une catastrophe. Je ne suis pas politicien, mais je vois qu'une minorité décide pour la majorité de l'organisation de leur vie. Je trouve le concept discutable

      · Il y a environ 3 ans ·
      Img 9780

      Kanon Gemini

Signaler ce texte