LE TRÈFLE BLANC. (Logo Rallie 10 de Yl5)

Lady Etaine Eire

Photo de : https://pixabay.com/fr/users/ractapopulous-24766/

Texte à contrainte : Mots du 25 11 2019 : Septembre, gouttière, chambre, double, attacher.


La dernière éclipse de Soleil eut lieu, le vingt-trois septembre, en l'an 1 693. Lors de ce phénomène, Mistigri, la chatte de gouttière, pénétra, par curiosité, dans la chambre des secrets. La petite chatte espiègle n'y voyait goutte. Elle sortit de son chapeau, de sorcière celte, la lanterne que son ami Jack lui avait offert pour son seizième anniversaire. Elle balaya toute la pièce pour voir ce qui pouvait bien s'y cacher. Dans un coin, se dressait un immense miroir en pied. Elle s'approcha timidement de l'objet. Fait étrange, ce ne fut point son reflet qu'elle y découvrit, mais un champ de tournesols. Au centre, se trouvait Renaud, un triste épouvantail. Il lui fit signe de la rejoindre. Sans aucune crainte, elle traversa la psyché. En trois foulées, elle rejoignit l'être qui avait pour charge de protéger la prairie des corbeaux. Elle tourna autour de lui en le reniflant. Elle constata qu'il sentait délicieusement bon. Après avoir compris qu'elle ne risquait rien, elle fit le tour du propriétaire. Le ciel était d'un bleu éclatant. Sur une colline verdoyante, elle distingua « Le trèfle blanc », une chaumière en pierre taillée. Tout près de la demeure, une rivière s'écoulait paisiblement en chantant une jolie berceuse. La chatte s'approcha, à pas de velours, pour voir si elle pouvait se restaurer d'un peu de lait. L'occupant possédait de fort jolies roses qui décoraient la barrière qui entourait le logis. Une boîte aux lettres, juste assez grande pour y glisser des missives, était attachée au portillon. Soudain, elle remarqua un admirable saule pleureur habité par une chouette effraie. Une petite fille qui répondait au doux nom de Caroline s'y balançait. Dans ses bras, se tenait un petit singe qu'elle appelait « Joli cœur ». La jeune chatte, saisissant où elle se trouvait, fut prise de vertige. Elle tourna son regard vers l'épouvantail. Elle lui sourit en comprenant qu'elle était face à son double, sa flamme jumelle. Elle s'évanouit. Lorsqu'elle revint à elle, elle se trouvait dans les bras de Gavroche. La petite fille aux allumettes, tranquillisée, posa sa tête sur le tendre cœur de son amoureux.

Signaler ce texte