Le triangle amoureux

malbof

Je suis amoureux de la copine de mon meilleur ami. Que dois-je faire?

-Prologue 

     Je m'appelle Luc, j'ai 18 ans et je suis amoureux de la copine de mon meilleur ami. Je vis à Kiev et je suis d'origine Française cela fait maintenant 12 ans que je vis en Ukraine. Mon père travaille en tant que développeur de jeux vidéo chez la compagnie multinationale de développement de jeu vidéo ybigames.  Je rentre le mois prochain en première année pour devenir un ingénieur en informatique et pouvoir concevoir des jeux vidéo, vous croyez que c'est mon rêve ? Tout simplement non ! Mon rêve est de devenir un joueur esport professionnel sur le jeu : ”Rainbow one Siege ” ! Mais ma mère n'a pas acceptée cette décision, donc on a décidé de passe un pacte. Le pacte : ”L'avenir de Luc avant tout” a été créé. Il consiste que je fasse au moins un Bac+4 avant d'essayer de devenir joueur esport. 

 

Le problème est que mon meilleur ami Quentin est en couple avec la fille dont je suis amoureux depuis bientôt 6 ans. Cette fille s'appelle : Anna, c'est une ukrainienne elle a vécu toute sa vie en Ukraine, à l'opposé de moi et Quentin ou on a vécu une partie de notre enfance en France même si on était jeune. On se connait moi, Quentin et Anna depuis bientôt 10 ans et, je n'ai jamais avoué a personne mes sentiments envers Anna et maintenant ça fait depuis 5 mois qu'elle vit l'amour parfait avec mon meilleur ami. 

 

Quoi faire ?? Je l'aime mais je ne peux pas trahir mon meilleur ami. 

 

 

 

 

Chapitre 1 

Nous sommes aujourd'hui le 2 aout et je dois partir retrouver Quentin et notre ami Alex pour une soirée entre amis. On se retrouve devant le McDo de la station de métro Krechtchatyk. Krechtchatyk qui est la rue principale de Kiev. On descend la rue et on se retrouve dans la place de l'indépendance et on monte sur la place en hauteur ou tous les étudiants se retrouvent pour boire et entendre de la musique et s'amuser presque tous les soirs. On commence à boire, on avait acheté 2 bouteilles de cognac et des gobelets en plastiques.  

Après la première bouteille, 2 filles nous rejoignent et commence à boire avec nous. Je n'aime pas trop boire mais Quentin et Alex commençaient à devenir ivres donc je leurs avait proposés qu'on rentre pour nous éviter les problèmes, mais sans réponse. 

 

Il est maintenant Minuit et j'essaye de convaincre mes potes ivres de partir. Puis sur un mouvement brusque Quentin enlace une de ces 2 filles qui buvaient avec nous. Je lui dis de laisser la fille puisque ceci est irrespectueux pour la fille mais vu que cette dernière était aussi ivre elle n'avait rien dis. Donc je m'exclame d'un ton énervé qu'il a une copine et qu'il ne devrait pas faire ce genre de truc. Puis il me dit la réponse que je n'avais jamais pensé écouter : “Cette fille que tu dis être ma copine me trompe avec un mec qu'elle a trouvé dans la rue “ ceci suivi de mots que je n'aurai jamais cru entendre à propos d'Anna. Donc je prends Quentin dans ma main droite et Alex dans ma main gauche et on descend de cette place. Nous voilà sur la rue principale, je commande 2 taxis. Le premier pour Alex pour qu'il rentre chez lui et j'appelle son colocataire pour qu'il le récupère depuis le taxi, le second pour nous raccompagner moi et Quentin vu que je vis dans la même rue que celui-ci. 

 

Après avoir raccompagner Quentin dans sa maison et s'assurer qu'il est dans son lit je décide d'appeler Anna pour savoir ce qui se passe entre ces deux. Car je me rappelle très bien que tout se passait bien entre Anna et Quentin et voulais savoir quand est-ce Anna a commencé à tromper Quentin avec cet homme ou bien pourquoi Quentin crois qu'Anna le trompe. Elle décroche le téléphone et je lui demande si on peut se voir maintenant même s'il est assez tard. Elle m'informe qu'elle est en route pour revenir chez elle, donc je décide d'aller la retrouver chez elle. Elle arrive et m'invite de monter pour boire un café ensemble, j'accepte et on monte et la commence l'une des discussions que je ne pensais jamais avoir avec elle. 

-C'est vrai que tu trompes Quentin ??  

-Pourquoi dis-tu ceci ?? Tu connais très bien que j'aime énormément Quentin donc pourquoi je lui infligerai ça ? 

-On est sorti moi, Quentin et Alex puis après quelque verre Quentin est devenu ivre. Il a commencé à parler et dire que tu le trompais avec un autre gars et que vous alliez bientôt rompre, car tu l'aimais plus. Donc j'ai voulu venir pour voir si ce qu'il disait était vrai. 

-Bon je ne sais pas d'où viennent ces accusations et pourquoi penserait-il que je le trompe. Surtout que tu sais très bien que j'ai un faible envers Quentin depuis que je l'ai rencontré depuis 10 ans. 

-Je sais c'est pour cela que j'ai voulu entendre ta réponse avant de juger. Mais je devrai te dire que Quentin n'a jamais aimé quelqu'un comme ça. Je ne l'ai jamais vu faire tout ce qu'il fait pour garder une fille a ces cotes. Donc ne le blesse pas car après je devrai choisir un camp entre vous deux et je ne veux pas que ceci se produise. 

-Luc ne t'inquiètes pas, moi aussi j'aime Quentin et je n'oserai même pas penser à lui faire du mal donc ne t'inquiètes pas. 

-Merci et j'espère que tu garderas cette discussion secrète entre nous. Ceci pour le bien et bonheur de Quentin. 

-Bien sûr. Luc....Quentin est chanceux d'avoir un ami comme toi. Il faudra tu partes car je voudrais bien dormir et tu dois aussi revenir chez toi. 

-T'as raison bonne nuit et merci. 

Et voilà comment sans le savoir je me retrouve dans un No man's land ou Quentin et Anna vont s'affronter. Quel camp je vais choisir ? L'amour ou bien l'amitié. Mais dans tout les cas je perdrai un être cher pour moi à la fin de ce conflit. 

  • Un choix bien difficile en effet. Mais, bon si Anna n'est amoureuse que de Quentin, pourquoi tenter sa chance ? ! Pas la peine de perdre une amitié pour elle. Il me semble que la question est tranchée.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • bonjour, Merci d'avoir pris le temps de lire et de mettre un commentaire. Mais il ne faut pas oublier que l'histoire n'est pas encore fini et que parfois l'amour est plus important que l'amitié (chez certaines personnes) donc l'histoire va peut-être prendre une autre direction dans les prochains chapitres.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Default user

      malbof

Signaler ce texte