Le truc super.

effect

Extrait de: "Le neuf euros quatre-vingt-quinze de Betty, avant que ne vienne le savon d'Alep ou la Marlboro à dix." (1)

- Aujourd'hui mon chéri, j'ai acheté un truc super ! Ça va te trouer le cul et te raffermir les plis du visage, crois-moi !

- ???

- Tu vas gagner 20 ans d'âge et une coloscopie à la fois !

- T'as acheté une Mustang ? Une 12 cylindres, double carbu et jantes en acier chromé... avec les ailettes qui tournent encore quand on freine ?

- Non ! Une Gusta !

- Une Italienne ? Une Gusta Rossa ?

- Mais non, mon chéri... tu perds parfois aussi la boule... une Gusta Kitchen c'est pas une Testa rossa ! Une Gusta kitchen*, c'est un appareil pour faire la cuisine qui pour seulement 9, 95 € chez Leclerc (jusqu'à fin juillet 2017) te fait oublier de mettre de l'essence ! Le truc magique pour qui lequel tu te demandes encore comment l'être humain il y avait pas pensé avant de construire des autoroutes et faire tomber la neige avec des canons quand il y en a jamais !

- Tu as acheté une Testa Rossa ?

- Non mon chéri (deux fois) ! Une Gusta ! Une râpe à légumes ! Une Gusta Kitchen ! C'est du hollandais, pas du Carbonara ! Copie-colle dans Google le bas de la page et tu verras ce dont quoi j'te parle !

- Betty ma chérie, je touche plus internet depuis que le frigo ne prend plus les glaçons avant moins deux !

- Bon, j't'explique quand même ! Tu coupes un légume en trois... ou un peu moins suivant la taille du légume et les pointillés autour... on va dire en un pour une pomme de terre bien lavée...

- De chez ta mère, la pomme de terre ?

- Oui, si tu veux, une pomme de terre de chez ma mère... bref, tu la mets sur une sorte de petit Tupperware... genre petite voiture en plastique...  une 'Testa Rossa' sans les roues si ça peut te faire plaisir... puis après, par dessus une grille traversée d'une lame en acier inoxydable, tu exerces un frottement de va et vient... comme pour faire si tu faisais des frites au cutter...

- Et puis ?

- Ben avec un bout de pomme de terre, tu commences déjà à te faire un petit menu de chez Mac Do !

- Putain Betty, t'es entrain de me dire que tu viens de découvrir la mandoline !

- La mandoline ? Et pourquoi pas le violon pendant que tu y es ! C'est pas parce que tu arrives à faire grincer les pneus de ta Mercedes dans une ligne droite au sortir du rond-point de chez ma mère dimanche dernier qu'il faut te croire plus intelligent et tout permis !

- J'ai fait grincer les pneus de la Mercedes devant chez ta mère dimanche dernier ?

- Oui ! Et par la portière, t'as même lancé une bouffée de Lucky Strike en lui disant:- Si vous êtes pas contente vous allez qu'à vous faire cuire un œuf ! Et t'as appuyé comme une merde sur le champignon pour rentrer sur Paris en faisant disparaître le petit nuage qui sortait de la fenêtre et de ta colère !

- Ben et alors ?

- Ben on avait pas fini de tester le truc super avec la grille à trous ! Celle qui permet de faire les carottes rappées et les œufs mimosas ! T'aurais voulu quoi ? Une salade de poireaux ?

Elle avait le corps allongé et penché sur moi, comme une Guzzi pour qui la béquille ne viendrait à tenir que sur un petit appui de sable plus costaud et homogène, genre caillou.

 http://www.blokker.be/fr/cuisine-et-arts-de-la-table/ustensiles-de-cuisine/coupeurs/mandoline-gusta
  • le willi waller

    · Il y a presque 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Excellent ! Je ne connaissais pas ! Merci !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Dans ta première phrase, j'adore ta façon de revoir le lifting !!, une nouvelle sympathique sans doute inspirée par les arnaques aux batteries de cuisine vendues sur les marchés. ... tu es une valeurs sûre toi:) bravo

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Non non je t'assure, La Gusta Kitchen c'est vraiment génial ! Et pour le prix tu peux même en offrir à plusieurs !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte