L'ÉCOLE BUISSONNIÈRE

Philippe Larue

Comment Mathéo avait-il pu se planter de chemin? Chaque jour, les passages de ses pas au-dessus du Pont des Soupirs l'amenait à l'école, pourtant.

Or ce jour-ci, Mathéo avait opté pour pratiquer une leçon particulière: l'école buissonnière. Après tout, Aristote, t'es taies le polochon de la philosophie en traversin de cors aux pieds, Théophraste le xénocrate avait trop scholarques et les sceptiques et l'histoire, finalement, se construisait grâce à son imagination. Genêt pas un bruit, Brisseau par l'art qui conjuguait au passé simple, Céline imparfaite à enfiler les savates du bon Dieu tandis que les anges exterminateurs de la télé-réalité des Nirvana imparfaits étaient à la noce blanche, un paradis Keirament piraté par l'Eden de l'ange noir, Mathéo découvrait les choses secrètes de l'école buissonnière. 

En Causses de quoi à l'extérieur, disait une chouette? Du magazine de la santé dans les buissons des Saints-Maurs-des-Fossés? En observant ces veines où le gras, Nick Up y était exit, il s'était remémoré un vieux dicton: Café le Flore?

Le charme discret de l'intestin, peut-être grêlé et aztèqué les cumulus prêts à jouir ou bien arrosé d'un tord boyaux Racine et La Bruyère, asséchés? Kant l'arnica le Martiaupilami, le panda devint un maître de Kung-Fu Aïkido aux mûres. Si vous APG II poules cachées, couinait le renard. L'écoumène nulle part ailleurs qu'aux squelettes des Catacombes, l'écosystème vers Deezer mystères, l'écossé entendre Jenifer, l'Écosse de Smith & Watson n'ont plus de secret pour Harry, Potter par l'écorné en 1904. L'écorché l'haïkus, c'était Anubis la spécialiste des orgies, l'écoceur Thérèse.com d'habitude était sein de son corps, esprit par ses desseins, l'écolière était devenue dure mais Patex Avery et l'écocide, c'était Corneille dissimulé dans le buisson.

Mathéo était cependant surpris: sépales Issy et le nez pâle est lisse grâce aux bénéfices d'y Bouddher ce Van Halen fraîche, avait-il trouvé? Xylème, Pi l'aime Pilate Verlaine au lieu de l'Allier au Christ encerclé inutilement, Théorème de Pythagore, ce n'était qu'une infusion d'été dans les pensées. Finalement, l'école buissonnière n'était qu'un buisson qui en cachait un autre de Rubson.

Signaler ce texte