Lectures merveilleuses

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

J'étais une énorme lectrice. Merci, mon papa, ton travail c'était libraire. Dans ma très jeune jeunesse, il fallait que tu travailles un peu dans la librairie même le dimanche matin. Donc tu m'amenais. Je lisais 3 Tom Tom et Nana, et un Martine.

Puis avançant dans l'âge, tu as eu le droit de me prêter des livres avant leur parution. Toujours un trait d'avance, j'étais très fière.

J'ai lu jusqu'à mes 15 ans 5 bouquins par semaine.

Aujourd'hui, j'ai 400 livres. Depuis 2015, je n'ai pas ouvert une page.

Malgré tout, j'écris. Est-ce une contradiction ?

J'espère que mon cerveau s'améliorera, et pourra relire tous ces terribles merveilleux textes qui se publient régulièrement.

Arriver à lire plus que le titre, le résumé, et la dernière phrase.

Dans mon premier temps d'adulte, j'ai même travaillé avec plaisir en job d'été dans ta librairie. Aux arrivées je sentais toutes les pages, quelle odeur merveilleuse qu'un bouquin !!!!! En suis tombée gaga.

Puis j'ai travaillé dans 4 salons du livre. Une centaine de vrais auteurs (je ne parle pas des pseudos stars qui pourrisaient un peu le jeu pour que la mairie s'en glorifie !!!!). J'achetais tous les livres de mon stand, et j'ai toujours eu des perles de dédicace.

Vous savez, ces souvenirs, sont d'une immense joie.

Signaler ce texte