L'elfe vert

vividecateri

Un dernier petit conte... Avec la petite Lulu kissous

L'elfe vert.

J'avais dressé une belle table et on venait juste de s'installer. Tout était préparé pour passer un joyeux réveillon de fin d'année. Quand soudain on a sonné à la porte principale et notre petite Lulu, toujours aussi rapide et curieuse a ouvert.
Que ne fut pas notre étonnement en entendant la petiote demander:
- T'es qui toi ?
C'est avec une joie immense que j'ai immédiatement reconnu la voix de mon frère Christo braillant la chanson de Pierre Perret: « Tonton Cristobal est revenu !!! »
Nous étions tous stupéfaits.
Pour une fois, moment extraordinaire !
Ma nièce est devenue muette!
Christo ! Je ne l'avais pas revu, ni reçu de ses nouvelles depuis son départ pour les States et voilà qu'il se trouvait sur le seuil de la porte, la main gauche posée sur la tête de lulu, qu'il ne connaissait pas encore et, dans sa main droite, celle d'un gamin déguisé en elfe vert !
Je ne trouvais plus mes mots tellement cette arrivée inattendue me ravissait mais surtout m'étonnait au plus haut point.
- Christo ! C'est bien toi ?
- Ben oui, qui veux-tu que je sois, sœurette ?
J'étais époustouflée.
- Mais, mais cela fait plus de quinze ans que tu es parti ! Et, et, tu n'as pas changé! Tu es toujours le même. On dirait que tu as 20 ans !
Comme les parents vont être contents de te revoir !
- Nous pouvons entrer ?
- Oui bien sûr, je te demande pardon, je ne suis pas très polie…Mon Dieu Chris! C'est un miracle, je te croyais disparu… Comme je suis heureuse ! Viens viens je vais te présenter à mon mari, à mes amis.
Lulu est la fille de notre sœur Claire, elle est en pension chez nous car ses parents sont partis en Inde pour leur boulot.
Tu ne connais pas les parents de Cassie c'est la cousine de Lulu par alliance. Son père est le frère du papa de Lulu…Tu me suis…
- Je me disais, aussi que Lulu avait un air de famille avec ses cheveux roux et ses taches de rousseur. Heureux de faire ta connaissance fillette!
- Salut Tonton, suis contente de te connaître enfin, pépé et mémé seront contents de te revoir parce que mémé, elle parle souvent de toi, en soupirant…
Et eux ce sont les parents de Mehmet, mon pote et aussi mes voisins.
- Tu te souviens de Luc, maintenant il est mon mari. Nos enfants Anne et Paul sont à Bordeaux, tu les verras demain avec les parents. Ils viennent pour le repas du nouvel-an.
Je vais les prévenir de ton arrivée car je ne voudrais pas qu'ils soient trop… saisis…
- Qui est ce garçon Christo ?
- C'est ma créature.
- Enfin Chris ! On ne dit pas ce mot pour un être humain ! Bonsoir mon petit. Tu veux bien me dire ton prénom ?
- Bon…soir… Ma… Dame… Je m'ap…pelle : Emma…nuel Green…two.
- Christo ! Tu veux bien demander à ce garnement d'arrêter de faire le malin et de me parler convenablement. Lulu ! Arrête de rigoler !
- Mais Vivi. Il te dit la vérité. C'est bien son nom.
- Il est autiste ?
- Non, pourquoi tu demandes cela ?
- Ben … Sa façon de parler…
- Vivi ! Manu est un robot, un androïde de la dernière génération
- Noooooooon ? Un robot ! On dirait un vrai, enfin un môme quoi, c'est sa couleur de peau, le vert ? Il est bien fait ! Mais que fais-tu avec ce robot ?
- Je l'ai ramené avec moi lorsque j'ai quitté la nébuleuse de la Tarentule. Il vient d'une petite planète qui est située dans la zone brillante des étoiles à gauche du centre de la nébuleuse, tu sais celle que l'on nomme R136a et qui contient beaucoup d'étoiles massives.
- Cela suffit Christo, je te demande de t'arrêter. Comment peux-tu avoir été dans une nébuleuse qui doit se trouver à des milliers, que dis-je des milliards de kilomètres de notre terre.
- Voilà pourquoi tu ne m'as plus revu depuis plus de quinze années…J'ai été recruté par la Nasa pour une mission ultra secrète d'exploration dans la région HII tu sais, dans le grand nuage de Magellan. Et je viens de rentrer.
- C'est dingue ! Je deviens dingue !
- Mais non c'est formidable tata Vivi !
- Lulu tu ne vas pas croire mon frère. Il a toujours été très farceur, tu demanderas à ta maman qu'elle te raconte tout ce qu'il nous a fait avaler comme couleuvres
- Beurk ! Avaler des couleuvres ? Mais c'est dégueulasse !
- C'est une expression Lulu…Cela veut dire qu'il nous a fait gober n'importe quoi…
- Avec mémé j'ai déjà gobé un œuf de poule et ce n'était pas n'importe quoi ! Tu as été sur une autre planète tonton ?
- Oui Lulu et c'est un monde merveilleux, sans pollution, sans guerre, sans racisme, sans méchancetés de toutes sortes ! C'est un monde de bonté !
- Mais, avec des robots, tonton…
- C'est mon second robot. Il a beaucoup de qualités, c'est pourquoi et surtout pour me faire pardonner mon long silence. Que je l'offre à ta tante. Elle va pouvoir s'en servir pour améliorer votre existence. C'est un robot vert. Il est spécialisé en environnement, l'univers et ses bienfaits n'a pas de secret pour lui, que ce soit sur la terre ou dans les galaxies. Il a le pouvoir de dépolluer toute la nature.
- Oui c'est cela frérot ! C'est le nouveau sauveur du monde ! C'est le nouveau petit Jésus. Le Messie que tout le monde attend !!!
- Voilà pourquoi je l'ai nommé Emmanuel…
- Et il va faire des miracles? Il va transformer le pétrole en eau? Le charbon en terre et replanter des forêts dans le désert ?
- Si tu le désires, oui, il en est capable.
- Christo, tu as toujours été un poète et un rêveur. Tu crois que ton robot va sauver la terre.
- Madame Vivi !
- Ha! Il parle comme nous maintenant ?
- J'apprends très vite Madame Vivi. L'environnement est le thème qui me tient à cœur, si j'en avais un. Quand ils reviennent de l'espace, les astronautes sont tous un peu changés parce qu'ils ont vu la fragilité de la terre.
- C'est vrai petite sœur. Nous voulons préserver la planète. Sur terre, les ressources sont limitées, comme c'est le cas pour nous dans nos vaisseaux spatiaux. Manu est la solution. Tu vas bien t'amuser. Tu vas « niquer » les résolutions incertaines de la Cop 21 !
- Si vous désirez me tester madame Vivi, je suis à votre disposition?
- Je réfléchis…
- Tu peux changer l'eau en vin comme le petit Jésus ? C'est quoi « niquer » ?
- Lulu !
- Ben quoi ?
- Vous seriez capable de faire revivre et refleurir mon citronnier qui a perdu toutes ses feuilles à cause de la sécheresse ?
- D'accord ! Il me suffit de l'arroser.
- Suivez-moi…
C'est dans la véranda.
Dring !
Dring !!!!
Dring !!!
- Tata Vivi !!! Tata Vivi !!!
- Lulu ?
- Réveille-toi! La minuterie a sonné !
Faut retirer le gâteau au citron du four ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

  • t'es balaise j'adore ta plume est si joyeuse et précise :) merki !

    · Il y a environ 8 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Ah oui je suis balaise... aux balais... A l'aise Blaise!!! kissous

      · Il y a environ 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • C'est drôle, et c'est un plaisir de vous lire !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci Julia!!!! kissous belle amie

      · Il y a plus de 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • J'ai bien aimé ! C'est marrant, l'histoire m'a un peu rappelé une nouvelle série que je suis en train de regarder.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • Tu regardes une série??? mais laquelle??? Merci de passer Kissous

      · Il y a plus de 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Une série US "Childhood's End" inspiré d'un roman d'Arthur C Clark

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • okkkkkkkkkkkk merciiiiiiiiii

      · Il y a plus de 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • J'adore, en particulier le "c'est quoi niquer ?" et toutes les remarques de la petite fille. Et, pour info, ce n'était pas un rêve ; mais un voyage dans un univers parallèle.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • si tu veux ma belle... tu as peut-être raison... Kissous

      · Il y a plus de 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte