L'emprisonné

Damien Nivelet

Ça fait combien de temps que je suis enfermé ici? Il me semble que ça fait des heures, des jours, des mois, des années... Le temps n'existe plus pour moi à vrai dire... Depuis ce fameux jour, bien éloigné dans ma petite mémoire, où elle m'a emprisonné. Comme ça, parce que l'envie l'en prenait. Caprice? Folie? Peut-être les deux...
Toujours est-il que je dérive dans ma petite prison, je m'imagine plein de choses. Parfois étranges, parfois "normales" si la normalité existe dans ce type de situation... Je rêve de mystiques ailleurs, de Katmandou au Taj Mahal, ou de petites maisons dans la prairie (je ne prénomme pas Ingalls pourtant) et de gentils coins de paradis sans histoires. Quoique une vie sans histoires est-elle une existence digne de ce nom? Grande question, s'il en est...
Je me demande parfois le sens de mon existence. Toujours est-il que je suis là... J'ai un immense secret marqué au fer rouge sur ma personne... Je suis un message dans une bouteille à la mer... À l'amère?

  • Le sens de sa propre existence... Question existentielle s'il en est... Pas de réponse. Des approches, mais pas de réponse car il n'en existe pas de "préformatée".

    · Il y a environ 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Au départ, je voulais écrire un texte du point de vue du message dans une bouteille, et je me suis rendu compte que, finalement, je parlais de la condition humaine, de la mienne bien entendu mais celle aussi d'autres individus.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Il me semble que cette question taraude chacun d'entre nous. C'est chacun qui donne le sens à sa vie, qui lui donne du sens.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Oui, chacun cherche à sa manière les sens voire l'essence de la vie...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Pas toujours facile de faire un trait sur ses maux ... bon courage Damien

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci beaucoup, ça va aller mieux.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • La corde au cou...

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Les jambes à son cou plutôt, pour fuir...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte