Les 186 marches

petisaintleu

7 mai 2017. À force de crier au loup et de pratiquer les petits jeux des chapelles politiques, le petit chaperon bleu marine s'est imposé. La fable va rapidement se transformer en cauchemar. Anticipant ses mesures ineptes, les marchés décrocheront de 15 %. Du pain béni pour elle. Fidèle à ses approximations, elle assumera jusqu'à la lie le décrochage de la France. Comme pour le cochon, tout sera bon pour justifier ses manœuvres borgnes.

Ce sont les extrêmes qui en prendront pour leur grade : les capitalistes fuyant et refusant le jeu du patriotisme ; les émigrés stigmatisés et soi-disant marionnettes d'obscures forces dont l'objectif est de détruire nos valeurs séculaires. Les banlieues seront à feu et à sang, preuve incontestable, sous peine d'être chahuté par les milices de la préférence nationale, de leur incapacité à s'acculturer.  

Même elle se fera des cheveux blancs, débordée par les frustrés et les revanchards 2.0. Il ne lui restera, en guise de solution finale, qu'à investir ses dernières forces à se trouver un bouc-émissaire et à offrir sa virginité au bûcher des va-t'en-guerre. Le chantre du nationalisme et du repli sur soi n'aura d'autre choix, après avoir piétiné les Institutions européennes, qu'à créer un nouvel ordre mondial en créant des axes contre nature.

Je pourrais décliner à l'infini des scenarii. Mais à quoi bon ? Je ne suis qu'un tout petit spectateur qui se fera au pire traiter d'obscur imbécile. Je n'arrive pas à me faire à l'idée en marchant dans la rue ou en discutant que j'ai une malchance sur trois d'avoir face à moi un interlocuteur qui se désespère de décennies d'incurie économique et sociale et qui par ras-le-bol va se précipiter dans l'inconnu. 

186 : c'est le nombre de marches de la carrière de Mauthausen du haut de laquelle les désespérés se jetaient pour fuir leur funeste destin. À n'en pas douter, ce sera le nombre de jours qui suffiront à nous plonger dans l'holocauste d'une nation.

  • Triste scénario, en effet... Je me prends à rêver que Mélenchon viendra, avec sa 6ème république, redonner du sens à ce qui n'en a plus...

    · Il y a environ 7 ans ·
     dsc8480

    zinzinette

  • heureusement on a les 666 marches avec Melenchon qui nous sauvera tous. On a assez donne avec les autres
    Mais c'est aussi se precipiter dans l'inconnu. Ce qui est preferable que de continuer avec la mediocratie des candidats habituels qui nous foutent dans la merde
    holocauste est trop fort ici. Inapproprie

    · Il y a environ 7 ans ·
    Chaton souris

    missmad

  • funeste ne passe pas.
    funeste laisse entendre un second degré là ou c du premier degré.
    funeste evoque une evocation là ou c une réalité

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • Il ne faut pas perdre de vue que ce parti existe grâce aux deux autres, en effet depuis 15 ans, il se font élire contre lui ( enfin elle !) n'ayant plus rien à proposer d'intelligent à leurs électeurs, de droite comme de gauche, ils ont joué la manipulation et soudain s'étonnent d'être pris à leur propre jeu. Quand nous cesserons de servir de pions sur un damier qui n'a plus rien de démocratique, nous pourrons espérer changer ce fonctionnement pervers. Il appartient à chacun à la place qu'il occupe de faire naître cet espoir.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • Tout à fait

      · Il y a environ 7 ans ·
      Chaton souris

      missmad

  • Bien vu, puisse t-on t'entendre et les votants garder la raison, les gens ont la mémoire si courte surtout, bravo à toi

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte