le virus humain

leo-de-nantes

un couple à une table dans la noirceur du soir tombant

_ j'ai pris hier une pizza au curry!

_ Curry ? Marie Currie ? Tu manges de la chair humaine radioactive ?

_ Je mange ce que je veux.

_ Sans avoir peur de mourir ?

_ La vie est une petite mort.

_ On dit que l'orgasme en est une aussi, de petite mort.

_ Les gens sont cons, ils disent de la merde ou répètent les élucubrations des autres. Des perroquets, de simples perroquets.

_ Quelle vision morbide et pessimiste de la nature humaine.

_ L'humain est une tâche sur le globe terrestre. Un virus qui ne sait pas se mouvoir allègrement dans la nature que Dieu lui a donné. C'est un ingrat et un imbécile.

_ Je vois. Et moi tu me places dans quelle case ?

_ Toi? Dans celle des emmerdeuses!

_ Vision mysogine ?

_ La femme est une chieuse, mais c'est ça la différence des sexes. On le sait en la côtoyant. On vit avec malgré les défauts.

_ L'homme, la femme, des êtres nuisibles selon toi.

_ Oui, en général mais des singuliers sortent du lot.

_ Oui la singularité, tout ce qui se démarque dans les affaires humaines. Les artistes par exemple.

_ Oui l'art anime différemment les êtres qui le touchent. Les artistes jubilent à s'exprimer par les couleurs, les mots ou la vidéo. Le champ artistique est le champ de Dieu.

_ Dieu maintenant ? A part lui tu aimes quelqu'un ?

_ Oui, toi!

Signaler ce texte