Les alcools mirifiques

Damien Nivelet

Grisée par les alcools mirifiques d'une écriture qu'elle voyait dantesque sous leur emprise, elle était prise de vertiges faramineux. Emportée par ces derniers, elle se laissait prendre au piège arachnéen, tentaculaire de ses démons. Ses rêves, si l'on peut les appeler ainsi, se confondaient avec la réalité. D'où une confusion qui laissait son entourage pantois. Et moi donc...
Ma tendresse la concernant n'en souffrait guère, mais restant coi devant ces mirages, je patientais qu'elle en ressorte, indemne j'espérais. "L'illusion du bonheur, c'est le bonheur d'une illusion" Justine Lévy.
Je suis là pour elle si elle ressent le besoin, ou mieux, l'envie d'une épaule réconfortante... S'extirper de cet univers virtuel n'est point chose aisée, car on y laisse toujours une part de soi, dont le deuil semble parfois impossible. "Quand, sur ta route, tu croises l'impossible, ôtes-lui donc son masque, tu reconnaîtras le possible" Proverbe chinois.
Reprendre goût à l'existence concrète, cette gageure, ce défi à l'irréel, tel est son chemin désormais. Je l'accompagnerai, tant qu'elle voudra de ma compagnie.

  • Des images à l'envergure infinie pour dire simplement cette évidence de l'amour. Vous réunissez, dans une langue flamboyante, la nature illimitée des mondes oniriques avec la vibration infime des sentiments humains.
    Merci pour ce texte. Bien à vous. Julien

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

Signaler ce texte