LES AMUSES-GUEULES D'ODIN

Philippe Larue

Bienvenues chez moi, les amuses-gueules. Les Loups à gauche, les Lions à droite, les Mars au centre pour vous goinfrer de Twix. Désolé, pas de Kit & Kat. Ceux qui préfèrent de bois, hautbois tout à l'heure, une bière de ma fabrication.

Ne le dites à personnes, vous navets pas une gueule d'amour ou d'anges, actuellement? Plutôt patibulaires, hein? Mais ne vous inquiétez pas. Juste le temps de Lear ce texte et vous serez remis A9 si vous étiez A4 ou A3 pour retrouver les clés de la Bagnole pour venir ici ou Isis si vous sentez que les momies Isis y sont glyphés comme Clisson.

Ma salade de museau, si vous la connaissez, est spéciale: elle Gueuze au vin/aigrette. Non, Pas Balzacmique, Gueuze spéciale. Bref, les amuses-gueules...oh, Jaurès pu dire que vous étiez bouchées de saumon à la reine, que vous jouiez trop les cakes courgettes, que vous optiez pour les madeleines au chorizo plutôt que Proust, que verrines en Tzatzikia, vous finissiez...financiers vermines. Bref, les gloutons chez thon/avocat laid tué Pelée sur la montagne Ste Victoire, les gosiers roulés et feuilletés de chorizo, on vous avaient cholestérols pour rire.

Quand aux trombines mortes, des croustillants mores et mortels l'haïkus pornos. Ah, je vois bien vos margoulettes assoiffées de mots. Ça donne faim, les amuses-gueules d'Odin, hein? Allais, on finis par ma mise en bière, les Amuses-Gueuzes! 

Signaler ce texte