Les bagages de vacances

Hervé Lénervé

Conseils.

Chacun sa technique. Monique, elle a une check-list climats tempérés qu'elle adapte aux canicules, aux grands froids, aux déluges apocalyptiques avec orages foudroyants.

Po, po, po ! Moi, j'n'ai rien du tout ! Aucun pense-bête intelligent, je fais tout à l'intuition. Il faut dire que je n'ai que ma petite personne à m'occuper. Toute l'intendance domestique commune, c'est Nicolle qui s'y colle.

« In fine, c'est kif-kif bourricot », c'est une locution latine en latin.

La méthode de Gertrude fonctionne, la mienne aussi, en rachetant tout sur place. 

  • Tous les ans, je mets un genou sur ma valise pour la fermer. Mais, ce qui est bizarre, c'est que j'achète des fringues sur place, que je préfère, alors pourquoi tant emmener me direz-vous ? Eh, bien je n'en sais rien du tout ! Mystère et boule de gomme !!!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Moi aussi je suis du genre indépendant avec des besoins au minimum. :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pour voyager léger, se débarrasser de l'essentiel superflu. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mais c'est Liliane qui fait toujours les valises !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • je n'ai pas la mémoire des prénoms. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Mon trait n'a pas marché alors !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte