Les baisers.

effect

Extrait de: "Les textes compliqués".

- Putain, tu fais chier à tout mesurer tout ! Hier c'était le canapé... savoir s'il allait rentrer en une seule fois dans ta Mercedes sans pour autant lui couper 3 pattes ou lui enlever 2 accoudoirs... savoir si le fait de le passer par l'ascenseur nous éviterait de le passer par l'escalier.. et avant hier, c'était les dimensions de la machine à laver... de vérifier si les côtes hors-tout de l'appareil correspondaient à celles intérieures du caisson encastrable moins un centimètre à celui de dessous l'évier... Putain merde, faudrait savoir te rafraîchir un peu parfois !

- Me rafraichir quoi ?

- Les idées ! Ta manière de tout voir au millimètre près ! Tu piges ?

- Betty ma chérie, j'essaye de voir au mieux et au plus simple !

- Et Sandra ?

- Quoi Sandra ?

- Quand tu lui donne des baisers en cachette, c'est pas calculé au centième ?

- Au centième de quoi ?

- Au centième rendez-vous ! Tu crois que je vous vois pas ! A manger des cerises derrière Carrefour à midi !

- Mais Betty, Sandra c'est juste du commercial pour la cuisine ! Parfois on se prend aussi des éclairs au chocolat devant Pimkie si tu veux savoir ! Y'a aucun feu dans la forêt ! On discute, elle me donne son avis et je lui donne le mien, c'est tout ! Si je l'embrasse, c'est pour lui dire merci !

- Tu dis merci avec la bouche, toi ? Tu sais pas serrer la main comme tout le monde ? La télé, faut te l'accrocher au mur pour que tu la regardes ? Tu veux que je te les donne les dimensions de notre écran plat ?

Betty venait de piquer une petite colère. Dans la chambre, l'oiseau-réveil cellulaire chantait du mieux qu'il le pouvait les Stones pour 7 heures...

  • "Tu dis merci avec la bouche"
    Bonne réplique ! Merci et bravo.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Oui, c'est mon petit côté sentimental ! Merci LDDH !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Lui maniaco , et Betty à l'affût. ... La vie est toujours aussi pimentée en cette demeure :) bravo Effect

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • OK pour lui... mais pour Elle... j'ai encore un doute... Merci Marie.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • OK pour lui... mais pour Elle... j'ai encore un doute... Merci Marie.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • a l'heure où je le lis, je trouve ce texte mélancolique

    · Il y a environ 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Le meilleur moment, c'est après le Pastis... Aucune mélancolie NYC... :-)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte