Les bikers

aile68

Des bikers tels des chevaux sauvages filent sur la route, cette dernière leur appartient. Ils ont l'allure sûre des gens qui ont vécu, la barbe fière et les lunettes noires tel l'ébène. J'aimerais les suivre moi aussi sur une moto imaginaire, cheveux au vent, blouson de jean, symbole de ma liberté retrouvée, bad girl un peu rêveuse, presque gentille. Mes rêves je les cache sous ma chevelure un peu folle, j'ai l'air d'une rebelle mais je suis sage comme une image. Je me distingue par mon désir d'originalité pour tordre le cou à la routine, j'ai une dent de requin comme pendentif. Les motos imaginaires ça ne tombe pas en panne, ça roule tant que je veux, c'est comme les contes des mille et une nuits ça ne s'arrête jamais sinon je meurs. Y a des chansons qui sautillent dans ma tête comme de petits moineaux, ont voit leur petits pas dans mes yeux comme de petites étoiles. Vite! Il faut que je vois ça dans mon miroir. Je ne suis pas la plus belle du royaume mais on m'aime quand même. Blanche-neige, Cendrillon c'est bien quand on est petit, et puis on grandit, on s'endurcit comme les bikers j'ai le regard dur, mais mon coeur est tendre à l'intérieur. Le vent le polit à tout jamais, enfin c'est ce qu'on croit et un jour on pose sa bécane et on s'en va sur sa montagne à pied comme les Indiens, pour notre dernier voyage dans l'au-delà.

  • Voilà six mois ou un an, le temps passe tellement vite, que je n’ai plus de moto, je n’en aurais plus, du moins je le crois. Il va être temps, en effet, que je monte sur la montagne. :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte