Les bonbons

aile68

C'était au mois d'août, les poissons sautaient hors de l'eau, nous ça nous ravissaient, on avait dans nos poches pour cinq francs de bonbons, on était allé au parc, loin de la maison pour les manger. Je faisais durer le plaisir quand j'avais dans la bouche ce goût de fraise chimique, ces frites pétillantes, et ce goût de caramel sucré. J'avais cassé mon billet de cent francs, je le regrettais un peu, j'avais caché la monnaie sous mon matelas, ça faisait beaucoup, je savais que j'avais fait une bêtise, bien sûr mais c'était tellement bon! La matinée avançait, il fallait rentrer avant midi, ma mère avait dû me chercher, je ressentais une drôle de sensation en moi, plus l'heure tournait plus j'étais mal dans ma peau, il fallait pas que je rentre avec tous ces bonbons sur moi, j'ai eu soudain l'idée de les cacher quelque part dans le parc, mais où? Derrière un buisson? Les chiens les auraient trouvés, sous le toboggan? Un petit les aurait dénichés, sous un banc? Oui, c'était pas mal ça, sous un banc. Alors j'en ai choisi un, un peu à l'écart, il était fait pour moi, il m'attendait. Mais d'instinct j'ai caché seulement une partie des bonbons, et j'ai caché le reste en vitesse dans la cabane aux paons, personne n'aurait l'idée d'y aller. J'ai vite rejoint mes copines, et on s'est dépêché pour rentrer avant onze heure et demi...

Signaler ce texte