Les bonbons

aile68

L'après-midi mes copines étaient sur la placette en train de s'ennuyer.

"Qu'est-ce que vous faites? je leur ai demandé en les rejoignant.

- Rien de spécial m'ont-elles répondu. On attend le Prince Charmant.

- Peuh! N'importe quoi! (ça y est, me revoilà avec ma tête de cochon).

- Oh écoute a dit Sylvie, si c'est pour nous ennuyer que tu es venue, tu peux retourner chez toi!

- Oh ça va, ça va, moi aussi je m'ennuie!

- ... Les bonbons... est intervenue Nathalie.

- Eh bien quoi, les bonbons? j'ai répliqué presque agressive.

- Chut a dit Sylvie la commandante.

- Quoi chut? je lui ai dit, prête à attaquer.

- Je sais qui les a volés...

- Qui?

- Tais-toi! a crié Sylvie.

- Oh mais je peux bien le dire, non?

- Non, tu as promis!

- A qui elle a promis?

- A Stéphanie! C'est elle qui a trouvé les bonbons sous le banc.

Stéphanie! Ma grande rivale, la fille que je détestais le plus au monde!

- Elle perd rien pour attendre celle-là!

- Non, on est en période de trêve, tu ne lui diras rien!

Pendant les vacances d'été, les enfants de la grande place et ceux de la placette ne se cherchaient pas noise car la moitié était absente. Ceux de la grande place c'était les gosses de riches, ceux de la placette c'était les autres. Au cas où vous vous demandez comment javais eu un billet de cent francs, c'est mon parrain qui me l'avait offert, lui avait beaucoup d'argent alors que mes parents... Bref, ce n'était pas le sujet).

- C'est une affaire entre elle et moi! j'ai crié en bousculant Sylvie qui était plus grande moi.

- Stop! Arrêtez! a crié Géraldine.

J'aimais bien Géraldine. C'était la plus gentille. Elle, je pouvais l'écouter.

J'ai dit:

- Bon d'accord, parce que c'est les vacances, je ne lui ferai rien mais quand tout le monde sera revenu, attention, ça va faire mal!"


 

Signaler ce texte