Les bonnes recettes de Mamie Roubi (1)

arthur-roubignolle

Les bonnes recettes de Mami Roubi (1)


(Les recettes de ma grand-mère comme à la maison!)


Aujourd'hui : comment préparer un bon tabou laid.


1° Pour faire un bon tabou laid : prenez une bonne vieille morale pas trop rance, de préférence judéo-chrétienne, à défaut une morale islamique ou juive fera aussi l'affaire. Dans tous les cas, faites-la macérer pendant 2000 ans dans un bon bouillon de culture.


2° Introduisez ensuite dans ce bouillon une bonne dose de culpabilité (200 kg au moins). Rajoutez environ 2,5 tonnes de chantage affectif et 6 kg de manipulations mentales diverses avec un petit passage à feu vif dans les cuisines de l'inquisition.


N' oubliez pas de saler et poivrer avec une bonne louchée d'interdits (de préférences sexuels ce sont les meilleurs). Un brin d'hypocrisie relèvera la sauce agréablement.


Arrosez le tout avec de la langue de bois, une pincée de pensée unique et quelques dogmes bien sentis. Nappez avec pas mal de pudeur et beaucoup de honte (en branches la honte, c'est plus goûtu).


Faites servir votre tabou laid par des prêtres en chasubles d'or et vous obtiendrez un magnifique tabou laid qui pourra être servi pendant des générations entières à un public de gourmets prêts à faire leur mea-culpa à se repentir et à se flageller avec délectation !


Bon appétit !

Signaler ce texte