Les champignons.
effect
C'est alors que le vent finissait de tourner dans le jardin et que la pâte à sel sur l'appui de fenêtre commençait à se stabiliser, à devenir dure et ses couleurs stables, que j'appelais Betty par la montée d'escalier...
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
-...
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
-...
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
-...
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
- …
- Betty ? Betty ?
- Quoi encore ?
- Putain Betty t'exagères !
- J'exagère de quoi ?
- Tu pourrais quand même me répondre... ça fait 28 fois de suite( j'ai compté et le lecteur aussi) que je t'appelle !
- J'suis pas un téléphone ! J'ai d'autres choses à foutre que décrocher du premier coup ! On voit que c'est pas toi qui fait la maintenance des moutons sous le lit ! Et puis tu veux m'dire quoi d'abord ?
- J'veux t'dire que ta pâte à sel elle est sèche ! Que tu peux commencer à vernir ! J't'ai sorti l'pot !
- L'pot d'quoi ?
- Ben l'pot d'vernis !
- Mais t'es trop con ! C'est pour bouffer !
- On va bouffer des pâtes à sel ?
- Ben toi, tu me fais bien bouffer de la vache enragée ! T'aurais préféré quoi ? Des pâtes à la queue d'cochon ?
- Depuis quand que j'te fais enrager ?
- Depuis toujours ! Depuis toujours tu m'ennerves ! Tu fais jamais rien dans le bon sens ! Tu fais toujours tout à l'envers et je sais jamais comment tout remettre à l'endroit !
- Mais tu ne me l'a jamais dit !
- Mais comment j'pourrais te le dire ! T'es toujours sur répondeur ! Jamais tu décroches ! On se demande bien pourquoi que t'as un forfait ! C'est pour la touche SAMU en cas d'urgence ? Pour qu'on puisse te géolocaliser dans la forêt ?
- Dans la forêt ?
- Tu crois que j'te vois pas avec ton petit panier et ton téléphone partir au bois pour aller aux champignons ?
- Mais enfin Betty, quand je pars au bois avec mon téléphone c'est pour envoyer la photo d'un 'douteux' à la pharmacie !
- Et moi, tu crois que je me doute de rien ? Y'a pas besoin d'avoir fait 7 ans d'études pour tirer d'un rayon un tube de pâte à dentifrice et le refiler à un mec qui a mal aux dents !
- ???
- Avec la pharmacienne !
- Quoi la pharmacienne ?
- On peut lui faire confiance ? Elle te réponds quoi la pharmacienne quand tu lui fais la photo de ton mollusque unicellulaire ? - Oui il est bon, allez-y coupez-le !
- Ben oui !
- Alors explique-moi pourquoi que quand tu reviens faut toujours les trier une deuxième fois ? C'est pas toujours oui avec la pharmacienne ?
- Non ! C'est que parfois, j'ai plus assez de batterie pour en connaître la réponse !
Le fameux triangle "portable - champignon - pâte à sel" ! David Vincent les a vu ... :o]
· Il y a presque 7 ans ·daniel-m
Oui :)
· Il y a presque 7 ans ·effect
Quand même ! manger de la pâte à sel ! Elle est dure
· Il y a presque 7 ans ·nyckie-alause
Elle dit que c'est comme des croquants aux amandes, mais sans les graines !
· Il y a presque 7 ans ·effect
Quelle mauvaise foi :)
· Il y a presque 7 ans ·marielesmots
De la part de qui ?
· Il y a presque 7 ans ·effect
Le champignon c’est très dangereux !
· Il y a presque 7 ans ·3477 morts sur les routes de France pour 2016. (On ne m’a pas encore communiqué les chiffres pour 2017.)
Hervé Lénervé
J'appuie vos dires :)
· Il y a presque 7 ans ·Mario Pippo
Oui, je suis d'accord aussi.
· Il y a presque 7 ans ·effect