Les contrôleurs

Riad Senhaji

Juste une simple pensée sur la vie..

En lisant ce titre , il peut vous paraître que le contenu va être plutôt politique ou professionnel . Mais c'est tout a fait le contraire . Et en fin de compte , c'est juste une idée d'un gars de 19 ans ..

Commençons par parler de nos décisions au cours de notre vies . En analysant , On y trouve 2 types : les décisions liées a logique et d'autres liées aux émotions . Et puisque que nous en tant des êtres humains , sommes faibles et donc dans la plupart du temps nos décisions sont plutôt émotionnels . C'est pour cela que la majorité des gens ont une intelligence émotionnelle faible . Ce type de décisions (émotionnels) a un impact à la fois direct et indirect dans la vie d'une personne . 

Soyons plus explicite , le cerveau de l'Homme de sa nature est impatient et veut des résultats instantanés . Cela est lié complètement aux émotions . C'est pour cela que les décisions logiques peuvent paraître négatives à court terme mais totalement positives a long terme . Et pour l'autre type de décision va paraître le contraire. 

Donnons comme exemple, une personne plutôt obèse qui veut transformer son corps . Il en prend donc une décision d'arrêter les fast-food et adopter une bonne nutrition , ainsi que devenir actif physiquement . Cette dernière est totalement une bonne idée et complètement logique . Cette personne et selon son intelligence émotionnelle peut appliquer cette idée comme il ne peut pas , et va simplement revenir a sa normale routine . D'autre part , les gens qui réussissent dans leurs vies ont tout un point commun . Il ne dramatisent pas les choses et sont totalement réalistes dans leurs pensées , contrairement aux personnes normaux . 

Donc au fin de compte , on y réalise que ces émotions sont des contrôleurs qui nous met dans une zone de confort . Cette dernière qui nous fait vivre une vie normale avec une routine ennuyante . Mais il nous parait que c'est impossible de sortir de cette bulle . Alors à mon avis , je trouve que chaque personne ayant un rêve aimant le réaliser . Doit revenir en premier à cette base et changer sa mentalité , en se libérant des restrictions des émotions et adopter une pensée logique pour que avant de prendre chaque décision il y faut une analyse complète . 

Signaler ce texte