LES COQUINERIES DES INSTRUMENTS À VENT

Philippe Larue

Ça vous dit qu'hautbois Montrouge à vent Montblanc, ce matin? Hoquet. Savez-vous comment sont fabriqués les instruments à vent? À l'arrière, dans l'atelier du créateur. Mais avant d'aller plus en aven qu'un aveux, voyons de quelle manière sont confectionnés les trous-Madame. La constante d'Archimède à vous expliquer les nuances aux nues bleus et nuits ventrebleu.

D'abord, on diamètre queues-de-pies jacassent l'épi et l'appeau de l'épiglotte de Mme Whart, évidement. Pic-vert l'hêtre Ԉ, la flûte à bec Houellebecq traversière à Hyères car aujourd'hui, on bombarde les trompettes-des-mores. Picidés cors d'harmonies corporelles sont, Eden le décors aidant d'accords majeurs des notes analphabètes, on répètera le more Sauternes en pic mineur. C'est irrationnel ton texte, Odin. Basson cet interlude.

En vérité, ce sont les oiseaux de picidés pinsons piculus, les picolos à l'eau...Bref, Nabilla queues-de-pies, le cercle des poètes disparues et Spirou gorge et rouge de queue à 3,14cm? Allez, on va se faire Jenifer l'haïku par-là, vent contraire à l'Anubis de Bizet. Holly l'hélicon. Nous allons raisonner par l'absurde. Rayons Picidés cornets à pistons sur l'Essex des Klaxxons ont neuf chapitres. Converges tubas les cornemuses, la musette chouette qui trompette-des-mores et Candide et didegeridoo, doucement, je Rigoletto avec Mme Butterfly et Mme Whart.


Signaler ce texte