Les dates emmêlées

aile68

Tricher avec les dates, le temps, les événements de la vie s'emmêlent les pinceaux, ma vie s'éteint et puis renaît dans un soupir, tout cela n'a ni queue ni tête, laisser les autres croire ce qu'ils veulent, le beau et puis le bon. Souhaiter la bonne année à une amie, au monde entier, debout sur un toit, un édifice, une statue tandis que le froid nous pince les joues, nous donne des frissons, c'est pas le grand frisson, janvier s'est éveillé avec des frimas sur mes cheveux de glace. J'ai quinze ans, j'ai vingt ans dans ma tête et mes souvenirs, le reste de mes années ma foi, je m'en balance. Ne pas perdre une miette de mes joies éphémères, dire bonjour à l'Angleterre, le Royaume Uni n'est plus une île, le tunnel sous la Manche c'est rapide mais beaucoup moins joli et romanesque que les ferrys.

Tricher avec les dates, le temps, le fil des saisons, dire bonjour aux Chevaliers de la Toison d'or, saluer Pégase, s'accrocher à ses ailes et le laisser vous emporter au pays des rêves et des neiges. Il  a dans le mois de janvier cette ressemblance avec les cartes qu'on appelle "mignonnettes", avec du houx et un rouge-gorge, un village blanc et un pont au-dessus d'une petite rivière. C'est beau, enchanteur, un petit paradis où l'on devine un feu bienfaiteur dans la cheminée, et le parfum d'un apple pie à l'ancienne. Laisser le téléphone sonner sur mes songes et sur mes rêves,  lire des mail tout emmêlés dans ma tête ensorcelée.

Signaler ce texte