Les dessous de l'héritage Johnny

arthur-roubignolle

Les dessous de l'héritage Johnny (et pas les deux sous de l'héritage Johnny, car ce n'est pas le cas...)



L'héritage de l'idole des jeunes-vieux fait polémique. Qui a droit ou pas droit aux droits des chansons de Johnny ?

La Laetitia (« Elaeudanla téitéia ! Sur ma Remington portative, j'écris ton nom Laetitia... ») .

Oups pardon, ça c'est pas une chanson de Johnny !

La Laetitia y a t-elle droit à ces droits ?

A t-elle plus de droits que David ? et David à quels droits a t-il droit ?

Et Sylvie Vartan a t-elle le droit de réclamer ses droits ?

Et Adeline Blondeau, elle a bon dos, et d'ailleurs Adeline Blondeau ce serait pas la fille à Lucky Blondo par hasard ?

Et Laura Smet aura t-elle quelque chose ? Si elle aura les droits la Laura elle aura tout !

Et Nathalie Baye, (Oula lecteur, je vois que tu baille!)

Comment ? Ces histoires d'héritage de Johnny t'ennuient ?

Cadillacs, Harleys Davidsons. Patrimoine estimé à 45 millions d'euros.

Et les fameux droits sur les chansons, valable encore un demi-siècle...

La maison de Marnes-La- Croquette ? (Coquette pardon...)

Celle de Saint Barth ?

La résidence en Californie ? (« La Californie, la Californie est une frontière entre le désert et la vie. La Caaalifornie ie... »)

Oups pardon, ça non plus c'est pas une chanson de Johnny !

Et le chalet de Gstaad ?

Et les cuillères en argent de la grand-mère de Johnny ?

Qui héritera de tout cela ?


Oui mais Johnny était très dépensier. Et que va laisser le fisc après son passage ?

Quand toutes les dettes seront payées, si ça s'trouve y aura plus rien. (et tant pis pour Laura qu'aura plus rien à Smet!)


Les héritiers de Johnny vont peut-être êtres obligés de tout vendre, comme ceux de Claude François l'ont fait tellement ce chanteur était endetté (comme une mûle.)


Bon, malgré tout, ça m'étonnerait que ces héritiers aillent aux restos du cœur quand même. (« Car aujourd'hui, on a plus le droit, ni d'avoir froid ni d'avoir faim. Dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi. Je te promet pas le grand soir, mais juste à manger et à boire. Un peu de pain et de chaleur, dans les restos, les restos du cœur... »

Oups, ça non plus c'est pas une chanson à (que) de Johnny !






Signaler ce texte