Les enquêtes de Sherlès Holmlocks

arthur-roubignolle

Les enquêtes de Scherlès Holmlocks.

(Le plagiaire mystérieux).


(Sherlès Holmlocks, le docteur Watson ainsi que l'inspecteur Moriarty se sont réunis en toute urgence au 221 Baker Street à Londres pour tenter d'élucider une sombre et ténébreuse affaire de plagiaire sur une plateforme littéraire de renom aussi prestigieuse qu'une plate-forme de forage pétrolier de la mer Arctique.)


Sherlès Holmlocks - « Mississe Hudson, veuillez nous servir un thé je vous prie ! »

(Mrs Hudson) - « Encore ? Ça fait le quinzième déjà ! »

Le docteur Watson - «  Résumons la situation : un plagiaire sévit actuellement sur cette plateforme aussi prestigieuse qu'une....

Sherlès Holmlocks - «  Oui bon on sait Watson, abrégez, abrégez ! ».

Watson (soupirant) - «  Donc, un plagiaire sanguinaire usurpe plusieurs identités sur ce fameux site d'écriture. Il a choisi pour cible le très Honorable Hervé Lénervé, un de nos auteurs  les plus réputés et dont justement la réputation est hélas ternie par ces plagiats successif et répétés. Pourquoi  ce plagiaire agit-il ainsi? Là on n'en sait rien !

Sherlès Holmlocks : «  Dites-donc Watson, est-ce qu'on dit « plagiaire » ou « plagieur » ?

Watson : «  Cela dépend, d'un strict point de vue grammatical il faut dire plagiaire. Cependant, beaucoup de gens utilisent le barbarisme de « plagieur » pour désigner un plagiaire...

L'inspecteur Moriarty : « Ah bon, moi je croyais qu'un plagiaire c'était le gars qui s'occupait des parasols sur une plage... »

Sherlès Holmlocks (enlevant soudain sa pipe de sa bouche) : « Moriarty, si c'est pour dire des stupidités, vous feriez-mieux de vous taire ! »

(L'inspecteur Moriarty  boude et pour se venger demande un seizième thé à mississe Hudson, qui s'en va en maugréant dans sa cuisine...).

Sherlès Holmlocks reprend : «  Tout ça est bien beau, mais mon collègue de Belgique, le célèbre Hercule Foireaux, est totalement dépassé par cette histoire, qui lui cause le plus grand tort. Il a perdu déjà la moitié de ses clients à cause de ce plagieur ! »

Watson : « Plagiaire! »

Holmlocks : «  Suffit Watson, ne m'interrompez pas avec vos arguties syntaxiques déplacées. Je suis en train de réfléchir intensément... »

Watson : «  Moi aussi figurez-vous, et voyez vous mon cher Lock Holmès, pour moi c'est élémentaire mais....

Sherlès Holmlocks : «  Quoi ? Qu'avez-vous dit comme mot Watson ? »

Watson : « J'ai dit élémentaire... qu'y a t-il d 'extraordinaire ? »

Sherlès Holmlocks : «  Mais c'est le mot exact mon cher Watson, cette affaire est ELEMENTAIRE !  ».

Watson : «  Peut-être, mais ça ne nous dit toujours pas qui est notre plagieur... »

Holmlocks : «  Plagiaire ! Ah là je vous ai eu mon cher Watson ! »

Watson (soupirant) : "  Nous avons un élément nouveau. Le plagiste se ferait appeler maintenant "Marcel Maurice Tapautour!".

L'inspecteur Moriarty: " Docteur Watson,  un plagiste, c'est bien un individu qui copie des auteurs célèbres c'est  cela ?"

Sherlès Holmlocks: " Taisez-vous Moriarty; si c'est pour dire des imbécillités ce n'est pas la peine!"


Sur ce, mississe Hudson arrive (en bougonnant) avec son dix huitième thé...


Laissons-là maintenant tous ces héros, en espérant qu'ils élucident enfin cette sombre (et ténébreuse) affaire....


A suivre...(peut-être...)


  • Moi aussi on m'a dit que j’étais un plagiaire et pourtant on a pas la mer en Alsace :o)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Avec le Brexit, c'est Rouletabille qui va reprendre le dossier !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Excellent tout ça, très amusant :'D
    Bon Noël à vous

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Default user

    Kaa

  • Et c est parti pour le show!!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Ta gueule :-)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Je savais que tu ne tiendrais pas jusqu'au 26... alors jusqu'à demain! Tu vois... 28 minutes tu as tenu! PS: c'est pas bien les grossièretés!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Au fait... j'ai apporté une "légère" modification au texte de cette nuit!... tu sais quand tu dois t'endormir.... ;)) Bisous ;))))))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • J'ai mal au crâne because vertiges des courses, les mioches m'ont dit de prendre une pause syndicale le temps que la Terre du Milieu fais la bûche :-)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Mouais c'est ce qu'on dit quand on est accro'! Moi je remarque qu'il y a toujours une bûche qui traîne! Je dis ça ... je dis rien!!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • Qui veut la peau de rabbit d'Hercule Foireau ? :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • C'est un fichu bordel cette histoire....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • j'ai l'impression, attendons la suite, le plagiaire va se manifester certainement encore...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Moi j'ai infiltré le smartphone du vrai auteur, qui a comme les chats sept vies, il y a maintenant dix ans en arrière.

      https://www.youtube.com/watch?v=97Nis75DAgc&list=RDH-DosCwPCNA&index=11

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Petite précision qui a toute son importance Moriarty n'est pas inspecteur mais professeur.
      C'est le Napoléon du crime dixit Sherlock Holmes

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • zut le lien marche pas

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Bonjour, ici inspecteur Moriarty: "Merci beaucoup Etaine, je suis flatté!"

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • C'est normal il n'a pas de jambe, chez moi ça fonction très bien :-)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Sélectionner le lien et cliquer sur accéder à...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Je vous laisse because course de Noel oblige et installation au four pour nourrir la marmaille pour le repas de ce soir.

      La bûche sera sans huile de palme.

      Bonne continuation et encore Joyeux Noel.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Bonnes courses va y avoir du monde...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Zut ! Le lien marche chez moi ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Cool RV

      Merci Arthur

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte