Les enquêtes d’Hercule Foireau (63)
Hervé Lénervé
- Mon cher Foireau, je vous ai mandé pour une affaire délicate concernant notre fils ainé, qui est un bon à rien, c'est notoire, vous avez dû lire ses frasques dans la presse à scandales.
- La presse ne me sert qu'à emballer le poisson.
- Bien, le fait est, qu'il semble s'être compromis dans une histoire plus fâcheuse, cette fois-ci et une femme en a perdu la vie
- Je suis davantage intéressé par celles qui ont perdu la tête, plus que la vue...
- La vie !
- Ah, pardon ! Je préfère ça, je ne me déplace pas pour des broutilles, comprenez-vous et vous voulez que je trouve le coupable.
- Je ne me fais guère d'illusion, vous êtes perspicace, vous n'aurez aucun mal à le trouver, c'est un idiot congénital du côté de sa mère.
- Vous soupçonnez une personne ?
- Oui, mon fils ! Mais je ne le suspecte pas, je suis convaincu de sa culpabilité.
- Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de mes services.
- Au contraire ! J'ai lu vos exploits et j'ai vu que vous étiez prompte à transformer n'importe quel innocent en coupable, je voudrais que vous fassiez l'inverse pour mon fils.
- Je ne pense pas que ce soit dans mes compétences.
- Pas de fausse modestie, mon cher, vos honoraire seraient d'un million d'euros.
- Je prends ! Considérez, d'or et d'argent, votre fils lavé de toutes suspicions criminopaslogiques. Vous pouvez faire virer mon million sur ce compte numéroté.
- Très bien, je vois que vous êtes un homme de bon sens des affaires.
- Et respectueux de l'équité sociale, c'est une question d'éthique, nous sommes tous dans l'équitation dans la famille. Dois-je fabriquer un condamné ?
- Voulez-vous un blanc-seing ?
Servez-moi, un gros rouge plutôt, pour sceller notre collaboration à l'avancée morale de la justice de classe.
Toute ressemblance à des faits réels est vraisemblablement fortuite, je suppose ? :o)))
· Il y a presque 4 ans ·daniel-m
C'est de la SF puisque la justice de classe n'existe pas. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Quand Hercule se met aux tâches ménagères, il lave plus blanc que blanc...
· Il y a environ 4 ans ·minuitxv
Les 12 travaux de la fée du logis. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Importer les condamnés est moins coûteux, il y a bientôt des soldes.
· Il y a environ 4 ans ·yl5
Pour deux condamnés, un offert ! :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Aux fers ?
· Il y a presque 4 ans ·yl5
Non, au feu ! Les pompiers, Là j'ai dû confondre les textes. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Faudrait qu'Hercule enquête sur l'élimination du Covid !
· Il y a environ 4 ans ·phil-29
Hercule n'a qu'une loupe, il doit se mettre au microscope. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Très bon détective... relis-toi quand même kissous
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
C'est vrai que je suis pas mal dispersé. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Mon Zéro serait-il d'accord de me donner la moitié de son million afin d'acheter mon silence concernant ses petites magouilles ? :-))
· Il y a environ 4 ans ·Lady Etaine Eire
Pas de petit profit hein??? lol (c'est mémé qui le dit)
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
alors là, je préfère que btu traite directement avec lui. le te communique son numéro perso, mais tu ne le passes à personne. 06.00.00.00.00 :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
@Vivi, jamais ! :-))
· Il y a environ 4 ans ·@Hervé, promis je ne le donne à personne. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais au paradis... :-))
Lady Etaine Eire
Paradis, pas salades non plus ! ici, c'est simple, rien ne pousse ! :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Voilà une affaire rondement menée !
· Il y a environ 4 ans ·Louve
menée de mains de maîtres dans la farine. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Il vaut mieux éviter d'avoir un fils aîné :)
· Il y a environ 4 ans ·Moi, j'ai commencé par une fille cadette. je l'ai appelée Opel :)
Edgar Allan Popol
:)))
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
Tu crois qu'il aurait résolu l'énigme du lac et celle de la chambre incendiée ? :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
Hercule résout tout, réduit les cancers à la matraque, colmate les fuites d’amour au teaser. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Et obstrue les trous de mémoire avec de la pâte à modeler ?
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol