Les enquêtes d’Hercule Foireau (64)

Hervé Lénervé

Hercule enquête sur l’enfance d’un psychopathe tueur de femmes et accessoirement d’hommes.

-         Non ! monsieur, le détective, c'était un enfant comme un autre. Oh, il nous en a bien fait quelques bêtises, allez ! Comme cette fois, où il avait coupé à la machette,  une patte à tous les moutons, pour une histoire de mouton à cinq pattes. Des enfantillages, vous dis-je !

-         Chérie, il s'était déjà entrainé sur les canards aussi, mais au sécateur. Voyez-vous, monsieur le détective Poch'tron, c'est grave, pensez-vous ?

-         Poivrot, s'il vous plait, pour vous servir ! Et en parlant de ça, il fait chaud, j'aimerais bien me désaltérer un peu avant déshydratation totale et létale, vous n'auriez pas un verre de Bourbon douze ans d'âge, par hasard ?

-         J'ai de la Suze, mais elle est bien plus vieille, elle date de ma grand-mère, elle doit être péremptionnée.

-         Beurk ! Allez, envoyez la Suze ! A la guerre comme à la guerre, d'après Tolstoï.

-         Alors, comme ça, vous pensez que notre petit de la DASS, il aurait pu mal tourner à cause de quelques yeux crevés aux lapins albinos. Pourtant, croyez-moi, des roustes, on lui en a mises plus qu'à son tour, des roustes ! C'est d'ailleurs, à cause de lui que j'ai une fragilité chronique des poings, aujourd'hui, reconnu par la Sécurité Sociale comme invalidité professionnelle pour la garde des enfants de l'assistance.

Ah, les enfants, plus on est dessus, plus on est déçu.

Signaler ce texte