Les enquêtes d’Hercule Foireaux (47)

Hervé Lénervé

Episode 336. Non, j’déconne ! C’était pour voir si tu suivais. Episode 4 et fin... ouf !

J'ajoute la première lettre des prénoms dans les dialogues pour en faciliter la lecture.

H. – Je crois que l'on tourne en rond dans cette histoire, Hervé, je me demande qui est aux commandes ?

H.- Ah, pas moi en tout cas, Hercule ! Je ne peux pas être acteur et écrire le sénar, ce ne serait pas honnête intellectuellement et si je suis malhonnête, je ne suis pas intello.

H.- Merde ! On est dans la merde, alors.

H. – Non, j'ai demandé l'assistance de ma femme pour écrire la suite.

H. Ouf ! On est sauvé.

H. – Je vois que tu ne la connais pas, ma femme ! La dernière fois que je lui ai demandé de me remplacer, elle a fait tuer tous les acteurs, on a été obligé de finir la série avec les figurants, un vrai désastre.

H. - Elle n'osera jamais te tuer.

H. – Ce ne serait pas la première fois.

H. – Merde ! On est dans la merde, alors.

H. – Tu ne l'as pas déjà dit ça ?

H. -  T'es con ou quoi ? Personne ne s'en était aperçu, j'ai dû mélanger un peu mon texte. Maintenant, je suis obligé d'improviser… Ciel mon mari !

***

Les deux compères, même si Hercule n'a pas eu d'enfants, partirent au domicile de la mère de la victime. La femme leur ouvrit la porte avec une hache cachée sous sa blouse ce qui gâchait un peu sa silhouette de ménagère bonbonne de plus de cinquante ans.

La femme – Je vous attendais, heu non… c'est à quel sujet ?

H. – Nous aimerions inspecter votre congélateur, madame, un admirateur mal intentionné, nous a révélé que vous conserviez des produits avec une date de péremption dépassée.

La femme – Faites donc messieurs, je n'ai rien à cacher. Je suis en règle sanitaire avec l'administration fiscale.

Les deux H se penchent sur le grand bac du congélo, la femme essaie de sortir la sienne de dessous sa blouse, mais le manche se coince dans une bretelle de ses dessous.

H. – Tu trouves quelque chose, Hercule ?

H. – Attends, je fouille ! Là, un poulet, non…  là, du poisson, non…  là, un fœtus, non… là, là, une tête, oui ! Je l'ai, je l'ai, mission accomplie, j'ai retrouvé la tête.

Dit-il, au moment où il perdait la sienne d'un coup de…

Hervé à sa femme C. - Non, non, ma chérie, tu ne vas pas encore me détruire tous mes personnages, tu sais le temps qu'il me faut pour en retrouver des biens.

C. – Dommage ! Bon j'efface, mais dommage le lecteur appréciera. 

Hervé. – Et le pied ?

Hercule. – Pas de trace de pied.

La femme dans leur dos se contorsionne dans tous les sens pour sortir son arme de son dos. Hercule se tourne vers elle, il tient dans ses menottes une paire de menottes.

Hercule – Madame, je vous arrête pour découpage illicite et pratique d'autopsies sans anesthésie.

La femme- Attendez, attendez ! J'y suis presque. Ça va saigner, un vrai carnage.

Qui des deux sera le plus rapide entre menottage ou découpage ? Dieu seul le sait et encore ?

Une fin qui laisse sur sa faim.

Ne ratez pas la suite de la série : « Mais qu'est donc devenu le pied de la victime ? »

Coupez !

FIN

Heureusement, j'apprends de sources obscures que le budget pour la suite de la série ne sera jamais débloqué.

Signaler ce texte