Les enquêtes d’Hercule Foireaux (50)

Hervé Lénervé

Qui a tué le petit chat Chapristi ? (Suite et fin)

Le voisin de ma voisine est cul de jatte des deux jambes, ce qui posait un problème à cause de la longueur du manche de la fourche.

En effet, selon (v=racine de 2gh), il faudrait que le cul de jatte (p=50kg) monte sur un arbre d'une hauteur (h) égale à 2.67en mètres, pour fondre sur le chat avec l'énergie (e=mc²) nécessaire pour transpercer le chat.

Bien trop compliqué pour un simple cul de jatte, nul en physique ayant opté, par facilité, pour des études littéraires et ayant choisi un jardin sans arbre. Cet homme confinait à la bêtise dans ces temps de confinement où les meurtriers opèrent masqués comme circule tout un chacun.

Hercule était donc dans un cul de sac avec ce cul de jatte. Par contre, sa jeune et belle voisine qui ne s'appelait pas Agnès, mais Ginette, avait ses deux jambes fines et galbées et donc la hauteur recommandée pour transpercer du chat.

A moins encore, que le meurtrier ne soit qu'une personne étrangère de passage aléatoire par le jardin clos de mur et protégé par un système de pièges à loup électrifiés.

Ou bien que le chat, lassé de vivre, ne se soit délibérément jeté sur les dents de la fourche qui par l'élan [(E=P.t) (avec E en orignal, P en kWh et t en heure)]  se serait plantée d'elle-même dans le sol. Peu probable, mais envisageable nonobstant par une singularité mathématique.

Honnêtement, pour conclure Hercule n'avait aucune piste et comme l'inactivité ne réussissant à personne, il retourna se coucher avec sa jeune et jolie voisine en ayant eu soin d'enfermer à clef dans le cabanon la fourche assassine.

Encore un chat qui ne viendra plus pisser et chier dans mon jardin, se dit-il.

Signaler ce texte