Les enquêtes d’Hercule Foireaux (51)
Hervé Lénervé
Réunion dans un bureau de la DGCE.
- Agent 0236598 XCW001, répondez !
- Appelez-moi par mon nom de code --- Terminé !
- Coq-au-vin, avez-vous rempli votre mission, avez-vous éliminé la cible ?
- Si on veut --- Terminé !
- Comment ça, « si on veut ? » c'est oui ou c'est non et arrêtez avec ces terminés, on vous écoute de votre portable.
- Je ne suis pas habilité à tuer les femmes, j'ai tué le mari --- sans Terminé !
- Quoi, le mari ? Mais le mari n'a rien à voir avec cette opération. Il ignore totalement que sa femme est un agent, comment pourrait-il savoir qu'elle est un agent double ?
- Eh bé, comme ça, il ne risque plus de l'apprendre, c'est sûr ! --- pas de Terminé !
Le colonel enclenche le bouton « mute » de la pieuvre sur la table de conférence.
- Qui m'a recruté cet abruti ?
- En fait, mon colonel, ce n'est pas exactement un militaire, c'est un détective privé, Hercule Foireaux, mais comme on manquait de moyen pour monter l'opération, et que ses honoraires étaient minables, on a pensé…
- Merde et merde ! Mais ce n'est pas vrai ! c'est de l'amateurisme. Je le reprends… Hercule, quant est-il des enfants ?
- Les enfants, ça je fais, mais pas les femmes --- Fini !
- Vous deviez les mettre en sécurité !
- Ah ??? La communication était mauvaise. J'avais entendu : « les mettre hors d'état de nuire en les éliminant purement et salement » ça se ressemble --- Finito !
- Vous n'avez pas ???
- Si, si, tous ! Tous les trois et le chat aussi --- Stop !
- Mais ce n'est pas vrai, moi je ne couvre pas cette opération ! Démerdez-vous avec les services de polices --- vous êtes terminé !
Ah, vous voyez que vous vous y mettez, vous aussi ! C'est quand même plus clair pour la compréhension --- Terminé, cinq sur cinq, mon caporal !
Allo !? C'est la boucherie Sanzot ?
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Oui ! Je vous écoute... Terminé ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Il porte bien son nom celui-là !!
· Il y a plus de 4 ans ·marielesmots
Un patronyme qui détermine. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Enfin un talkie-walkie qui marche !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Je vous reçois cinq sur cinq... terminé ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Ah non, pas les chats !!
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Tout mais pas chat ! :o)
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Proposons Hercule pour seconder Castaner !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
Une recrue de choix. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Mon héros est finalement un zéro, on ne touche pas aux enfants et encore moi aux chats qui sont des êtres sacrés. Pfff !!! Tout ça pour se taper la femme ;-(
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
même pas, elle ne lui plaisait pas, trop grande ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé