Les enquêtes d’Hercule Foireaux (60)
Hervé Lénervé
- Hercule, un cops, dont on ignore l'identité, a été retrouvé pendu au clocher de l'église, élagué de ses bras et de ses jambes.
- Généralement les troncs sont dans l'église pas sur le toit.
- Je t'arrête tout de suite...
- Pourquoi, je ne suis pas le coupable.
- Peut-être, mais je connais ton anticléricalisme, tu vas accuser les curés d'avoir fait le coup.
- Même pas, par contre, ce ne peut pas être un auto-suicide ! Pas d'bras pas de trépas ! C'est une demande de rançon !
- Quelle rançon ? La famille n'a reçu aucune demande d'argent ?
- Ça viendra, on n'envoie pas des parties du disparu impunément, c'est de l'intimidation pour être pris au sérieux.
- D'ordinaire, les ravisseurs se contentent d'un doigt coupé, deux doigts coupe-faim, à la rigueur, jamais d'un tronc.
- Qui peut le plus, peut le moins. Les proches vont être rançonnés pour récupérer le corps en son entier par parties, un puzzle !
- Cela va leur couter un bras !
- J'ai connu une épouse radine qui a récupéré son mari par petits bouts sans jamais payer un seul euro de la rançon. Il suffit d'être patient.
- Messieurs, excusez-moi de vous couper, on vient de m'apprendre qu'un homme a reçu six bras avec un mot lui demandant un million d'euros.
- Six ! Non ?
- Si, si !
- Alors, Hercule qui doit-on arrêter ?
- Cette affaire est limpide. D'abord, sergent vous aviez oublié de me préciser que le pendu était une pendue.
- Un oubli, peut-être.
- Alors, une femme à six bras, c'est Shiva.
- Shiva n'avait pas que quatre bras, non ?
- On ne va pas ergoter. Donc, l'assassin ne peut être que l'ennemi juré de Shiva.
- Qui ?
- Shivapa ! Car Shiva, Shivapa ?
Bon dieu, mais c'est bien sûr ! Bravo Hercule, affaire classée aux oubliettes.
Une histoire sans queue ni tête, mais ça fait du bien :o)))
· Il y a environ 4 ans ·daniel-m
Non ! La femme pendu avait encore une tête, mais c'est vrai qu'elle n'avait plus de pénis. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
C'est comme dans les syndicats, il y a de moins en moins de membres !
· Il y a environ 4 ans ·yl5
les syndicats ne sont plus branchés, les élagueurs s'en plaignent. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Il n'y plus que des accords de branches, c'est vrai.
· Il y a environ 4 ans ·yl5
Sciée à la base...de rire !!
· Il y a environ 4 ans ·Louve
attention aux doigts ! :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Sciée à la base...de rire !!
· Il y a environ 4 ans ·Louve
pffffff les bras m'en tombent....
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
La chute de bras n'est pas remboursée par la sécu :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
mouais...
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
Oui, vu le niveau de connerie de ce texte la perte de quelques bras peut arriver. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Tout ce qui coûte un bras, c'est le pied !
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
c'est toi qui écrit
· Il y a environ 4 ans ·vividecateri
:))
· Il y a environ 4 ans ·souslesoleilexactement
Sacré Foireaux ! :-))
· Il y a environ 4 ans ·Lady Etaine Eire
Le célèbre détective Hercule Poireau a fait des émules dont le céleste Hercule Foireau. :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Les hommes-troncs ont ceci de particulier qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour s'enrichir. Il suffit d'attendre l'heure de la messe et de sourire :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol
Les hommes troncs sont trop trognons ! :o))
· Il y a environ 4 ans ·Hervé Lénervé
Les hommes-troncs, ça m'scie :)
· Il y a environ 4 ans ·Edgar Allan Popol