Les enquêtes d’Hercule Poivrot (73)

Hervé Lénervé

Hercule reprend du service... et du désert... plus digestif, plus pousse digestif, plus cigare. Après, y’avait plus rien.

Réunion dans un cabinet d'avocats. Mais pas, un petit cabinet de quartier de merde. Non, un grand cabinet d'arrondissement, tout aseptisé.

- Hercule, on aurait besoin de tes compétences pour retrouver un agresseur de femmes.

- (H) Ils ne doivent pas être légion.

- Cela, nous ne le savons pas. Ils ne viennent jamais pour porter plainte ! Contrairement à nos plaignantes qui défilent à longueurs de journées chez nous. Si ce sont les mêmes, on peut dire qu'ils ne chôment pas.

- (H) Donnez-moi des indices.

- On a un portrait-robot. Le voici !

- (H) Mais c'est le dessin d'un...

- Oui ! C'est la seule partie qu'elle ait vue de son agresseur.

- (H) Ouais, remarquez, il est bien croqué, mais je ne vais pas aller loin avec un pénis-robot. Vous me voyez : « Excusez-moi, monsieur, contrôle d'identité, montez-moi votre pénis, s'il vous plait. » Et si plutôt, on le diffusait dans la presse et qu'on obligeait tous les hommes, à sortir le pénis à l'air, bien visible.

- Impossible, ils seraient arrêtés pour atteinte à la pudeur des bonnes mœurs. Les commissariats dégorgeraient.

- (H) Lançons une nouvelle mode masculine. La posture-attitude de « L'homme libéré et décomplexé du gland ». Grâce à n'importe quelle vedette de foot, ça le fera à coup sûr !

- Ouais, mais ça va prendre du temps avant que l'interdiction ne soit levée et que cela ne rentre totalement dans les habitudes domestiques. Se promener le pénis à l'air, mine de rien, ce n'est pas rien, quand on n'y a pas été habitué, dès le plus jeune âge. Puis, il y aura des résistants aux progrès, comme partout et toujours.

- (H) Certes et pendant ce temps-là, l'agresseur coure toujours, la bite à l'aire, prêt à se jeter sur n'importe quelle femme esseulée et même celles déjà faites. Car il ne prend aucune note, « Le Pénis-fou », comme va, le titrer la presse. Bon, j'ai compris la situation. Je vais me travestir, me déguiser en chèvre pour l'appâter.

- Ah, il s'en prend aux chèvres, aussi ? C'est étonnant qu'aucune chèvre ne soit jamais venue porter plainte, dans nos bureaux.

Signaler ce texte