Les enquêtes d’Hercule Poivrot (74)
Hervé Lénervé
- Bonjour monsieur Poirot.
- Poivrot, s'il vous plait.
- Pardon, Poivrot, bien sûr le fameux Hercule Poivrot. Vous avez été élu meilleur enquêteur de l'année par vos pairs. Comment expliquez-vous ce vif succès ?
- Par ma méthode méthodique, ma rigueur sur les faits des méfaits, ma sagacité perspicace pour les détails en son ensemble et mon efficience édifiante, mais surtout mon flair.
- Vous pensez que votre réussite se situe dans votre intuition nasale.
- Absolument, j'ai le pif ! Un pif épidermique. Tiens, celle-là, elle à une sale gueule, je ne peux pas la sentir, j'en fais ma coupable number one.
- Votre suspect numéro un. Voulez-vous dire ?
- Non, je ne perds pas de temps dans les étapes intermédiaires. Je vais directement à l'échafaud. Une coupable, parfois deux, s'il y en a une autre que je ne peux pas blairer ou qui a repoussé mes avances. Je livre les deux, aux bras séculiers du bourreau, pour le prix d'une et demie.
- Ne vous est-il jamais arrivé, sur une enquête, de n'avoir personne d'antipathique à inculper.
- C'est très rare, mais si, ça m'est arrivé quelquesfois.
- Et qu'avez-vous fait pour résoudre l'affaire ?
- Je suis passé aux hommes en espérant qu'il y en ait un, avec une gueule de premier de la classe de sa promotion et des airs supérieurs. Je n'aime pas la concurrence des fats et des pédants.
Hercuuuuuuule Poivre d'Arvor, ... je l'adoooooore ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Patrick et Hercule sont les chéris de leurs victimes. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
le pif... le pif...
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
y'a que ça d'vrai ! ;o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Il paraît qu'il arrive à décrypter l'ADN à l'odeur et depuis qu'il est vacciné à intercepter les appels téléphoniques !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
Je n'ai pas de télé. Dommage, j'aurai bien voulu le voir.....
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
T'as rien raté, il était bourré comme un Bukowski. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Et tout le monde sait de quoi il était fier.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Mieux vaut être en bons termes et surtout plaire à notre Hercule !!
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Prendre sur soi, les filles, et se laisser tripoter. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
HL il ose tout!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Oh que non ! Je m'autocensure à mort. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Qu'est-ce que ça doit être alors!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé