Les enquêtes d’Hercule Poivrot (79)

Hervé Lénervé

Hercule Poivrot a été mandaté par la Police pour former les nouvelles recrues.

Donc, là, vous, les bleu-bites, vous avez dans vos dossiers en retard. Pardon ? Ah, oui, et non résolu, bien sûr. On ne va pas refaire le boulot déjà fait. -  Quoi encore ? -  Oui, on m'a déjà dit, vous n'en avez résolu aucun.

Donc je reprends en lisant.

« Victime décapitée. Pas retrouvé la tête. »  Alors, vos questions ? J'attends ! Oui toi, le bleu-bite au fond près du radiateur.

- Eh, j'suis pas un flic, moi ! Ils m'ont menotté au radiateur par erreur judiciaire, Monsieur le Fameux Détective.

- Alors devant, vous, si vous êtes vraiment un bleu-bite ?

- A cent pour cent, monsieur le Fabuleux Détective, ma question est la suivante : Est-ce que la victime est décédée ?

- On ne le sait pas, ce n'est pas marqué dans le rapport. Quel amateurisme ! Oui, là, à droite ?

- Brigadier, mais bleu-bite quand même, mon père est préfet. Monsieur le Faramineux Détective. J'aimerais savoir si la victime est une femme ?

- Bonne question, le bleu-bite-pistonné ! Je regarde, il y a une photo. Oui, sans nul doute, c'est une victime de sexe féminin.

- Bleu-bite obscure, sans grade, monsieur le Lumineux Détective ; et si la victime était un eunuque masculin ?

- Ce n'est pas à négliger. Bien, nous en terminerons là pour aujourd'hui. Votre mission de demain sera donc, de traîner dans tous les clubs d'eunuques pour savoir s'il n'en manque pas un. Allez, Repos et Au boulot !

Signaler ce texte