Les enquêtes d’Hercule Poivrot (86)
Hervé Lénervé
Bon, pour faire court. Une femme a été sauvagement trucidée dans sa cabine. Tous les passagers du navire sont suspects.
- Monsieur, Hercule Poivrot, je suppute?
- Il n'y a pas de sot métier. Pour vous servir, madame?
- Mais non ! Je suis Agatha Christie.
- Tiens, nous sommes contemporains, maintenant ?
- Je suis votre mère !
- Je me disais bien que votre tête ne m'était pas totalement inconnue. Et que pensez-vous de l'affaire, alors ?
- Je ne peux rien dévoiler de l'intrigue. Ce serait comme vous révéler votre avenir.
- Ah, vous êtes une cartomancienne ! Je me disais bien que je vous avais déjà vue, quelque part. A la foire, peut-être ?
- Je ne suis pas cartomancienne, je suis romancière et vous êtes le personnage principal de cette histoire.
- Alors, vous me dites que vous êtes ma mère, que vous savez écrire et peut-être compter aussi, puis, accessoirement, prédire l'avenir. Et que je suis le héros du film.
- En quelque sorte, oui ! Mais c'est un livre.
- Ça ne fait pas un peu beaucoup pour un seul homme, tout ça ? Même s'il est de papier, et si vous me donniez un adjoint ? Une sorte de factotum.
- Soit ! Qui voulez-vous ?
- Sherlock Holmes, un Breton.
- Impossible, il n'est pas à moi.
- On n'va pas chipoter, non plus. De toute façon, regardez ! On n'est même pas sur le Nil. A moins que sous le pont Mirabeau coule l'eau du Nil, maintenant ?
Tous les fleuves mènent à la mère !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
La mer est une soupe intercontinentale d’eau douce à laquelle on ajoute du sel.
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Il est dans quelle chambre Hercule ? :o) Joli texte !
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
Mitoyenne à la mienne. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
j'aime...
· Il y a environ 2 ans ·vividecateri
Moi, aussi ! :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
Contrairement à la Seine, le Nil est propre, lui
· Il y a environ 2 ans ·phil-29
Grâce aux crocodiles ! :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
J'adore les dialogues absurdes.
· Il y a environ 2 ans ·La pauvre Agatha n'est pas gâtée!
Christophe Hulé
Si, si, elle est complètement gâtée ! :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé