Les expressions c’est relatif.

Hervé Lénervé

Les expressions ça ne veut rien dire. Je l’t’dis pas.

-         Faut faire avec !

-         Avec quoi ?

-         Avec rien, c'est juste une expression comme ça, ça ne veut rien dire.

-         C'est vrai, car on dit bien « Tant va la cruche à l'eau, qu'à le fin elle se casse. » Moi, j'ai vécu pendant longtemps avec une cruche et effectivement elle s'est cassée ! Pourtant, elle ne s'était jamais mise à l'eau.

-         Tu bois de l'eau, toi ?

-         Non plus ! Pas fou, j'n'ai pas envie de me casser un truc.

-         Il y a des expressions imagées que l'on peut comprendre par analogie, par exemple « il pleut des cordes », OK, c'est limpide-liquide. Mais les roastbeefs disent, qu'il pleut des chats et des chiens. J'ai beau regarder la pluie tomber, je n'ai encore vu aucun chat, aucun chien ou aucunes autres bestioles tomber.

-         C'est arrivé qu'il pleuve de petites grenouilles, elles avaient été aspirées par une tornade, mais personne ne dit : il pleut des crapauds sur ton chapeau.

-         Heureusement que les chameaux sont trop lourds.

Merde, j'ai encore oublié le décor.

Le vent ne faisait pas frémir les feuilles à la cime des arbres et le temps immobile nous vieillissait plus vite. Relire la relativité restreinte. Bof, jamais rien compris au paradoxe des jumeaux, les roastbeefs disent « Clock paradox ».

Il est pas bô mon décor ?

Signaler ce texte